Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Petit bonjour d'un nouvel inscrit nordiste...

Cyberpat59

Patrice
Membre FF
Bonjour à tous et bonne année (il est encore temps),

je m'appelle Patrice et je viens de récupérer un RECEL FAIR FIGHT. Bricoleur dans l'âme, j'aimerais bien le restaurer.

Je travaille dans l'informatique, mais j'aime construire de mes mains et réparer les choses en général (ce qui fait le bonheur de ma petite épouse). 42 ans, papa d'une petite fille (qui jouera j'espère sur le petit flip que son papa aura réparé), motard dans sa petite campagne paisible, je vais me lancer dans cette petite entreprise...

Dans ce flipper, je sais qu'il manque pas mal de pièces électroniques, c'est ce que je constate grâce à une doc RECEL en anglais que j'ai trouvée sur un forum belge, je ne sais pas si la partie mécanique fonctionne mais à première vue pour les pièces, je pourrais peut-être trouver mon bonheur sur le site proposé par ce forum.

Grâce à cette inscription, j'espère trouver de l'aide auprès de vous dans ma petite restauration, et peut-être, qui sait, en fournir aussi plus tard.

En tout cas, merci d'avance à tous pour toute votre aide future et vos conseils avisés, et si je peux en fournir dans mes modestes moyens, ce sera avec joie.

Je joins une photo d'un flipper du même type pour l'identifier, ce n'est pas le mien (le mien étant moins propre actuellement), c'est une photo trouvée sur le net, mais en espèrant qu'à la fin, il lui ressemblera et qu'il fonctionnera...

Bien cordialement, Patrice

RECEL-FAIR-FIGHT.jpg

Bonjour et bienvenue,

Tu n'as pas choisi le plus facile pour commencer. Marque et type de flipper TRES peu répandus (et donc les compétences pour t'aider), pièces quasi introuvables.... c'est pas gagné... bonne chance néanmoins!

mets des photos du tiens

Salut et Bvennue Patrice

sympa ce flipp , la premiére remise en route est la meilleure, c'est la que l'on voie trés vite si on a la passion ou la flamme pour c'est monstre a 4 pattes qui nous on tant pris de piéces a l'époque , mais rassure toi avec méthode et patience et beaucoup d'huile de coude on en refait des choses ;)

si tu as 5 minute tu nous fais voir la partie electronique de la béte , c'est souvent la que l'on galére le plus , la partie méca reste identique a tous les autres flippers , le principe reste le méme , beaucoup fils des lampes des bobines etc,,,,,,,

perso quand je debute une remise en route je debute par le plateau , le fait nettoyer et de decaper les decors cela motive enormément

@+

ikoo bienvenue sur FF sympa comme présentation , rien que pour ça , j'espère que les pièces de recel , vont sortir des fourbis pour te venir en aide , bonne chance pour ton projet...yauyo

Bvennue
tu verras ce forum est super pour les novices, il y a toujours quelqu'un pour te dépanner, c'est vraiment bien

Bonjour et merci à tous pour votre accueil, vraiment sympa à vous de partager votre expérience sur ce forum... Ce soir, je vais essayer de prendre quelques photos de mon flipper, vous verrez qu'il manque pas mal d'électronique, mais je ne désespère pas, vous sachant derrière moi. Et même si les pièces d'origine ne se trouvent pas, je pense quand même qu'il doit avoir moyen de pouvoir en faire des adaptables avec des pièces facile à trouver... j'espère en tout cas.
Encore merci et bien cordialement, Patrice.
A ce soir, si tout va bien....

Désolé mais tu auras vraiment peu de monde "derrière toi", pas parce qu'on ne veut pas t'aider, mais tout simplement parce qu'on a pas ni jamais eu ce type de machine. D'ailleurs appel au peuple, qui a un Recel système 3 ici?...

PS: il n'y aura pas de pièces "adaptables", il existe des repros de CPU mais uniquement pour les Gottlieb Sys 1/80, et pour les Bally/Williams... il faudrait donc que tu trouves une cpu Recel sys 3 seule, et qui plus est fonctionnelle. Je n'ai absolument jamais vu ça à la vente...

Bonsoir à tous, j'ai mis quelques photos de mon flipper que je viens de prendre à l'instant dans la gallerie du forum, le titre étant RECEL FAIR FIGHT.
Rien a été démonté, c'est ce que j'ai en ma possession. Il n'y a aucune autre pièce que ce que vous voyez sur les photos.
Si cela peut vous donner une idée de l'entreprise dans laquelle je me suis lancé, mais comme dit le viel adage, impossible n'est pas français... mais peut-être il sera espagnol, on verra...
En tout cas, merci pour votre intérêt et pour vos aides futures.
Bien cordialement, Patrice.

salut et Bvennue

j'ai un gars a cote de chez moi qui vend des cartes de flipp

il serait bien que tu trouve le numero de la carte qu'il te faut et je pourrait l'appeler et meme allez voir l etat de la carte sur place

car au vu de tes photos il y a la carte mere qui c'est fait la valise

a+

Slt

tu as deja un gros handicape sans CPU , la ,cela devient moins cool ,

lance des annonces pour avoir cette carte sinon c'est injouable , j'ai vue les photos il semble correct dans l'ensemble , dommage que cette cpu soit absente

bon courage

bonjour

je voudrais bien aider cyberpat, mais j'ai besoin de votre aide

j'ai besoin de savoir quelle carte chercher( avec ou sans cpu) aupres des correspondant locaux

merci de me donner des infos , a plusieurs ont va y arriver

a+

Bvennue sur FF 2.0

Hey sympa comme tout

Jamais vu

Ce serait sympa de nous en montrer les détails de ce jeu

Merci pour cette prompte présentation

Bon plaisir sur mon site et bonne participation ikoo et bon flippp surtout

Bonjour et merci à tous...

sur un site belge : MODERATION : il y a des liens commerciaux pour pièces détachés de flipper, Lire la charte une fois de plus..., j'ai trouvé un descriptif très bien réalisé de ce flipper où on peut voir les différentes cartes qui se trouve dedans, dont le CPU Board, l'alim (manquante aussi), la driver Board (que j'ai, et qui est relié aux afficheurs) et la dernière (que j'ai, mais ne sais pas ce que c'est), et en fin de page, on a aussi différents manuels en PDF.

Si tout ceci peut vous aider à m'éclairer, je ne dirai pas que ce sera un bon début, car pour moi, le bon début, c'est de voir toute la convivialité et l'entraide qu'il y a sur ce forum.

Par contre, est ce que je devrais pas changer de post et ne plus être dans "on se présente...."

A tous bien cordialement, Patrice.

Retour
Haut Bas