Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Perte de puissance sur flip (family adam's)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Riri3
  • Date de début Date de début
R

Riri3

Non Membre
Bonjour messieurs les experts,

Je vous sollicite car j'ai un flip extrement faible en terme de puissance qui m'empeche même de réaliser une rampe.
Il s'agit du petit flip en haut à droite qui sert pour le double jackpot.

Etant complétement novice, pourriez vous m'aider en language de noobs?

Merci d'avance

Bonjour,

La plupart du temps, un batteur faible est dû à un soucis d'ordre mécanique. Flipper éteind et plateau relevé, essaye d'actionner le batteur à la main et regarde si tu ne ressens pas un frottement. Le mecanisme d'un batteur doit etre complement fluide sans aucune accroche.
Si, comme je le pense, tu ressens un mouvement non fluide, un frottement, il va probablement falloir changer, au minimum, le fourreau et peut etre faire quelques réglages. Le fourreau est un cylindre en plastique se trouvant au centre d'une bobine. Pour sortir une bobine d'un batteur, il te suffit de démonter deux vis à l'arrière pour sortir une pièce en forme de L et faire glisser la bobine le long du plongeur.

Tiens nous informé. J'espère que j'ai assez détaillé ;-)

Tu trouveras plein d'articles très intéressant, dédiés aux débutants, dans la partie "articles" de ce site (page d'accueil puis articles sur la gauche), n'hésite pas à y jeter un oeil.

Du jeu dans la biellette et le plongeur !

Soit à remplacer, profite de changer aussi les fourreaux (au besoin tu trouveras cela sur mon site pro)

le fourreau est bloqué dans la bobine, le plongeur souffre aussi (déformation).
je pense changer tout ca, par contre j'ai vu des références différentes sur les bobines (fl 11753/ fl11630/ fl15411).
Laquel commandé? quel diamètre pour le fourreau?

merci à vous

ps: le fourreau est bloqué dans la bobine, impossible à sortir!

Tout à remplacer alors

Bobine
Fourreau

Fourreau de 56.5 mm en nylon (dispo sur RP)

Pour ta bobine, réfère toi exclusivement à la référence du manuel

Salut,

Les deux flips du bas sont des FL-15411, le flip haut gauche c'est FL-11753 et le flip haut droite FL-11630

bon courage !

ps> par rapport à ton MP, pour les questions, profite du forum il est là pour ;) même à propos du "depuis quant je suis dans le flipper " ;)

Retour
Haut Bas