Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Perte de puissance batteur droit sur star wars data east

landry

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je suis un nouvel inscrit. J'ai un flipper Star Wars data east.
Je vous sollicite car j'ai actuellement un soucis de perte de puissance sur un batteur en cours de partie, il devient "mou" puis se durcie avec un dizaine de coup. Pourriez vous m'orienter dans mes recherches? J'ai lu dans une autre discussion que les problèmes de batteur pouvaient être différents d'un modèle à l'autre.
 
Salut, comme ça, sans connaitre le flipp, j'aurais dit eos complètement charbonné, ou mal réglé. Mais je sais même pas s'il en est pourvu.
 
Je viens de prendre des photos des eos droit et gauche. Et je penses effectivement que le contact droit n'est pas franc. Qu'en pensez-vous ? A changer pour commencer?

IMG_20210921_192513.jpgIMG_20210921_192445.jpgIMG_20210921_192435.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ici tu as un grain en ARGENT

Ne le lime pas
Passe un coup de brosse lime fin Daim ou coton (genre ce qui suit)


Et fait briller, rien de plus à faire ici

Par contre ta perte de puissance peut venir de plusieurs facteurs sur ce jeu

En premier voir le plongeur + biellette s'il n'y a pas trop de jeu​
En second voir l'EOS OR qu'il soit bien bien fermé au repos​
En troisième voir les soudures des connecteurs mâles (sur le circuit imprimé) de la carte flipper (en bas à gauche dans ta caisse)​
En quatrième voir le chef :D
 
bin la je suis perplexe. C'est pas des EOS mais des cabinet switch en photo. Les nettoyer ne fait pas de mal mais c'est pas le problème.
Sur ce flip, il n'y a pas d'EOS. L'impulsion de commande de la puissance se fait électroniquement.

Vu le syndrome comme le dit david : plongeur biellette fatigué ?
Un bon nettoyage et un changement des fourreaux de bobines serait aussi une bonne chose
 
Sur ce flip, il n'y a pas d'EOS. L'impulsion de commande de la puissance se fait électroniquement.

Tu as entièrement raison
C'est vrai pas d'EOS or sur ce dernier
J'étais parti sur une réponse tellement classique que j’ai loupé cela

Ce matin je parlais d'un Playboy avec une bobine spéciale etc ... et j'avais un truc en tête
Tu as bien fait de le dire Aymeric :)
 
Retour
Haut Bas