Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Perte de puissance batteur droit sur Fish Tales

Jesus

Membres
Membre FF
Salut les p'tits clous ^^

En jouant vendredi soir avec mon petit Fish Tales, on c'est rendu compte avec les potes que le batteur droit commençait à être un peu mou...

On lève le plateau, on regarde, et tout semble ok...

Il y a un léger jeu au niveau de la biellette quand même... comme le préconise David, je vais changer ça ^^

Maintenant je me me pose une question :

Une bobine, ça fonctionne ou cela ne fonctionne pas ? Je veux dire que cela ne sert à rien de la changer en l'état ? Si ?

Soucie d'EOS surement.

Inutile de changer la bobine, il n’y a pas d'usure, soit elle fonctionne, soit pas.

Tout a déjà été remplacé, sauf le plongeur, la biellette et la bobine...

OES, butée, ressort de rappel, guide et fourreau, c'est neuf ^^

Sans parler du nettoyage en règle (pas de graisse ou autre faisant ventouse).

Manque de puissance --> plongeur + biellette + fourreau pour bien faire.
La bobine tu peux la tester tout simplement avec un Ohmmètre et voir sa résistance.

Uen bobine s'use pas, elle est bonne ou grillée.

bon... je pense avoir trouvé...

mon contacteur OES vient très légèrement frotter sur une tête de vis du guide (que j'ai pourtant limé...) et se bloque...

question : je peux couper un petit morceau de la lamelle ou surtout pas ?

Je testerai après, comme j'ai tout ouvert j'en profite pour faire une petite révision général et un nettoyage du plateau (je débloque, j'ai pourtant tout refait, et j'ai déjà des élastiques bien noirs par endroits, sans parler de la poussière...)

OUi il faut surtout pas que le contact EOS touche le bout de la rondelle ....

Retour
Haut Bas