Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Perte de l'affichage des scores sur Lethal Weapon 3

Cdtthor

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

En pleine partie de flip sur mon LETHAL WEAPON 3, l'afficheur des scores s'est subitement éteint, tout le reste est fonctionnel.
J'ai d'abord pensé à l'alim 5V que j'ai de suite testé (j'ai remplacé condo+diode par le passé sur cette alim de souvenir), et les 5V sont bien présent.
Du coup, je m'attaque au connecteur de l'afficheur, à partir du -110v et à suivre:
* - 110V OK
* - 90V semble OK (je dis semble car je ne suis plus sûr s'il me faut pas 98V, mais bon, j'ai une tension stable)
* NC
* Ground ok
* Ground ok
* 5V ok
* 12V ok
* 68V ok

Du coup, je ne sais plus trop où chercher, je démonterais bien la carte pour vérifier les pistes . . .

Quelqu'un aurait-il une piste sérieuse à me proposer ?

Ne pouvant pas Editer ou Modifier mon message, je pose ma question dans un nouveau post en réponse ^^:

Se peut-il que mon Dot soit éteint si la mémoire ROM (0 et 1) présente à l'arrière soit HS ?

Se peut-il que mon Dot soit éteint si la mémoire ROM (0 et 1) présente à l'arrière soit HS ?
OUI tout a fait
Mais cela peut être aussi la carte vidéo qui à un soucis
Quand tu allumes le jeu, c'est tout le temps noir ou aurais tu un message tout de même, gerne de révision , date ?

Il y a trois cas possibles !

Carte vidéo en panne
5V déficient
Ton DOT (la dalle en verre HS)

Et là j'ai pas de recette miracle pour le dire qui est Qui
Tu peux juste éliminer la cause du 5V si aux deux fils NOIR Et ROUGE de la carte vidéo tu as bien du 5V

TOn dot était fatigué avant ? Faible ? Tu devais attendre l'affichage , genre qu'il chauffe pour lire tout ?

Car si c'est la dernière possibilité, direction mon site Pro et achat d'un afficheur à DEL que j'ai créé

Alors, oui, y avait un petit temps d'attente au démarrage, mais pas si long que ça, par contre, par le passé, j'ai perdu plusieurs segments que j'ai ressouder au fur et à mesure . . .
Donc je vais passer commande sur ton site pro comme tu le dis si bien ^^ tu aurais un lien direct par hasard ? Je vais jeter un oeil vite fait . . .

tu as aussi si tu veux voir ceci à mater

lis tout :)

Si tu n'as pas de compte chez moi, lis bien la page d'accueil de mon site pro, et reviens vers moi par mail sur mon site pro

Salut, j'ai eu une panne similaire.

Moi, c'était la carte alim qui avait lâchée, quelques diodes et condo. à remplacer et c'était reparti.

Bonne recherche.

Bonjour et merci Seb_Dol,

J'ai déjà eu la panne dont tu parles par le passé, ça n'a pas été un soucis pour moi, effectivement, remplacement diodes / condos et c'est reparti, mais cette fois, en l'occurrence, j'ai bien toutes mes tensions présentes, donc je pense fortement que mon afficheur a rendu l'âme, d'ailleurs, quand j'y repense, quand je l'allume, j'entends le léger grésillement de ce qui apparait sur l'afficheur, mais avec l'afficheur noir bien sûr, en fait, on entend la trame d'affichage qui est envoyée pour être diffusée sur l'afficheur, donc je n'ai plus trop de doutes sur son état, tout le reste semble bien fonctionner.

Je ne suis pas sûr de bien me faire comprendre, il faudrait que je fasse une mini vidéo avec le son ^^, on l'entend clairement quand la pub sur les comptes de la crypt passe XD

Je pense aussi que le tube est HS, dégazé

Bon et bien voilà, je devais attendre samedi pour passer la commande, mais j'avais un peu de temps ce soir, comme ça c'est fait, y a plus qu'à attendre que le colis arrive, je ne manquerais pas de vous tenir informé une fois monté, si l'ancien était bel et bien cuit, mais bon, comme dit plus haut, ma certitude est de 99%, il reste tout de même 1% de malchance pour que ce soit autre chose XD
Faut que je pense à prendre des photos ce W-E, car je pense que je vais me faire rappeler à l'ordre sinon ^^

J'ai vu ta commande Seb, tu m'as pas demandé la config
Je te mets donc en Data :p

Merci et tu m'ne diras des nouvelles de ma dalle que j'ai créé

Bonsoir,

Oui, c'est vrai, j'ai oublié de te demander la config, après, c'était pas trop grave, j'ai ce qui faut à la maison au pire, et j'avais vu de souvenir qu'il fallait dessouder le JP3, et faire le pont sur le 2 et 4 je crois.
Sinon, oui, c'est bien un DE, merci pour la config du coup, j'aurais plus qu'à le monter.
Faut que je vérifie un truc, ce soir en allumant mon flip, j'ai remarqué les lumières des 2 éjecteurs gauche et droite éteinte, je suis persuadé que ça fonctionnait y a 2 jours, c'est peut-être quand j'ai remplacé le reste de mes caoutchoucs, j'ai sorti le plateau, j'ai peut-être bien arraché un fil en-dessous, je verrais samedi si j'ai le temps, car mon planning s'est alourdi cette semaine ^^.

Et oui, je te redis ça pour ta création, mais les photos sur le site sont déjà bien représentatives, on voit que ça en jette ! D'ailleurs, une autre chose que j'ai remarqué aussi, j'ai oublié d'en parler, ça concerne ma dalle, il y a une trace dans le milieu du bas vers le haut, comme si un gaz avez propulsé et avait fait une trace transparente sur la vitre . . .

D'ailleurs, une autre chose que j'ai remarqué aussi, j'ai oublié d'en parler, ça concerne ma dalle, il y a une trace dans le milieu du bas vers le haut, comme si un gaz avez propulsé et avait fait une trace transparente sur la vitre . . .
Fait voir une photo pour en juger :)

Faut que je vérifie un truc, ce soir en allumant mon flip, j'ai remarqué les lumières des 2 éjecteurs gauche et droite éteinte, je suis persuadé que ça fonctionnait y a 2 jours, c'est peut-être quand j'ai remplacé le reste
Juste deux , c'est surement qu'un bricole là oui fil ou douilles déficiente

Salut !

Oui, je vais tout repasser en revue, y en a peut-être plus que 2, mais pour le coup, ça m'a sauté aux yeux quand je l'ai mis en fonctionnement ^^

Sinon, j'ai vu que ma commande était partie, j'espère que la poste ne va faire de conneries, car c'est des rois, surtout qu'on a un jour férié . . .

Je serais vigilant quand ça va arriver, je vais breefer la maison au cas ou c'est pas moi qui réceptionne, de bien stipuler si le colis en lui même est âbimé . . .

Bon, je viens de me remettre sérieusement dessus là, je suis en gros nettoyage du coup, et je m'aperçois que même l'éclairage monnayeur est absent, en démontant les plastiques, toutes les petites lampes de plateau sont éteintes, donc je vais devoir me remettre à chercher, il y a bien une panne . . . J'ai remesuré toutes les tensions, rien d'absent, donc je vais refaire le tour des connecteurs etc . . .

Bon, et bien, je reste sur le UC, j'ai trouvé ma panne d'éclairage plateau, j'y crois toujours pas . . . C'est d'ailleurs parce que je voulais pas y croire que je n'allais pas mesurer dessus, mais j'ai fini par le faire, car je ne voyais plus que ça, mon transfo ne fournit plus du tout le 12V sur les fils Jaune (x2) et Jaune/Blanc (x2), c'est incroyable, un transfo c'est pourtant ultra costaud, bein là, il m'a lâché le 12V.
Bon, faut que je vois si je dois changer tout le transfo, ou si je peux éventuellement ramener un 12V externe, je vais analyser tout le schéma demain, on verra bien.
Faut que je vois si le 0V est commun ou séparé sur ce type de transfo, je croise les doigts ^^

C'est la chiotte, j'aurais du débrancher le DOT, c'est pour ça que mon alimentation a cramer . . .
Bon, et bien, je comprends mieux . . .

Retour
Haut Bas