Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Perte couleur écran sur borne Daytona

Peterpan67

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je dispose d’un Daytona USA race leader en twin et un des tubes à perdu la couleur verte car j’ai une dominance de rouge. C’est apparu petit à petit et désormais c’est constant. Le tube est-il hs ou peut-on régénérer le tube ou réparer la platine ? Merci pour votre aide
Pierre de Strasbourg
 
Alors je suis pas du tout expert en la matière
Faudrait cependant voir quel est le type du châssis CRT etc .. et avoir le schéma pour dire exactement

A mon avis cela sera un transistor ou un p'tit truc pas bien méchant
Mais faudrait avoir le schéma avant tout pour t'aider au possible
L'as tu ce schéma ?
 
Pareil,je dirais un transistor sur la neck board (petite carte au cul du tube) qui a laché.
 
Alors je suis pas du tout expert en la matière
Faudrait cependant voir quel est le type du châssis CRT etc .. et avoir le schéma pour dire exactement

A mon avis cela sera un transistor ou un p'tit truc pas bien méchant
Mais faudrait avoir le schéma avant tout pour t'aider au possible
L'as tu ce schéma ?
 
Bonjour,
Merci, j’ai démonté la carte au cul du tube pour voir si certains éléments sont défectueux, ci-joint photo de la carte, pour la carte crt j’essaye de trouver un schéma mais rien dans la doc.

83198486-126B-4069-A996-4204AF3EAA54.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah oui
Bon déjà tu peux tester les résistances
Facile cela
Puis teste les transistors en les comparant entre eux
Quelles sont les références dessus ?
Les trois gros sur dissipateurs sont ceux qui pilotent les canons de couleurs Rouge, vert Bleu
Regarde l'état des soudures aussi, vite craquelées ici (tous types de tube cathodique c'était le cas, alors je pense qu'ici aussi cela le sera)

warning

FAIRE TRES ATTENTION !!!!



Fait bien gaffe à ne pas travailler sous tensions et attention à la très haute tension
Tout doit bien être déchargé avant !!!
 
Ah oui
Bon déjà tu peux tester les résistances
Facile cela
Puis teste les transistors en les comparant entre eux
Quelles sont les références dessus ?
Les trois gros sur dissipateurs sont ceux qui pilotent les canons de couleurs Rouge, vert Bleu
Regarde l'état des soudures aussi, vite craquelées ici (tous types de tube cathodique c'était le cas, alors je pense qu'ici aussi cela le sera)

warning

FAIRE TRES ATTENTION !!!!



Fait bien gaffe à ne pas travailler sous tensions et attention à la très haute tension
Tout doit bien être déchargé avant !!!
J’ai bien veillé à décharge le tube effectivement, j’ai remarqué que le condensateur blanc R315 laisse passer le courant les 2 autres ne le font pas (R305 et R325) ! Concernant les 3 transistors sous dissipateurs(C40001) ils ne laissent pas passer le courant.
 
Bonsoir
Vu que c'est un twin commence par échanger les châssis pour être sur et voir si tu ne part pas sur une mauvaise piste
 
Retour
Haut Bas