Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Peinture rajeunie sur Big Brave

gd63300

FOGUET
Membre FF
Bonjour à tous,
J'ai longtemps chercher le produit idéal pour nettoyer la caisse jaunie par le tabac de mon Big Brave.
Après avoir essayé plusieurs produits différents tel que la lingette, le Cilling Bang, St Marc, lessive, White Spirit et j'en passe et ne voulant pas opter pour une solution radicale : pochoir, ponçage et peinture, je me suis posé une question : qu'est ce qui enlève le gras incrusté. Paf ! la solution : un nettoyant four.
Je file dans la cuisine, ouvre le placard de madame et lui pique son Décap'Four.
Je pshiiite une partie de la caisse, attends environ 5mm, frotte avec une éponge, rince et là miracle, la caisse rajeunie d'au moins 20 ans !
Une image pour illustrer la différence.
Un autre passage fera également du bien.
7-18.jpg

D'après l'article de David, le red devil fonctionne aussi très bien pour cela.

bien vu sup.
petite question : est-ce que le produit n'attaque pas trop ? (reste de peinture sur les chiffons)

dans les fours, c'est de la peinture époxy qui est super dure et ne risque pas grand chose...
ta peinture carrément plus...!!!
mais si cela marche...!!!
tant mieux pour toi...!!!

mais je voudrais bien voir, comme nervousbreakdom, sur le chiffon si y'a pas de la couleur de ta caisse...!!!

Je le fais à l'éponge, je n'ai pas l'impression que la peinture s'en va.
Je agir le produit que peu de temps.
Après chacun voit midi à sa porte.......

le décap'four, çà fait un genre de mousse ?
Je vais le dire à un collègue chez qui on a essayé pas mal de chose sans succès... à suivre ;)

ou là là ....
Il y a de la soude dans les décap four et cie ... Si vous voulez dissoudre la peinture ....

Red Devil ou Rp Cleaner et cela part tout seul !

Bonjour,

Perso sur mon flip qui était dans un bar et donc bien jauni par le tabac, j'ai utilisé le Red Devil et cela à été nickel.

Retour
Haut Bas