Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

peinture pour rampe de genesis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hellraiser
  • Date de début Date de début
H

hellraiser

Non Membre
salut à tous...
j'ai enfin reussi à trouver des rampes de genesis en etat,j'aimerais en profiter pour les poncer et les peindre en un rose,violet un peu plus soutenu...
alors j'ai 2 questions,comment les poncer,avec quoi,et surtout, quelle peinture ou vernis dois je appliquer ????
merci pour vos reponses !!!!

sans un primaire, cela ne tiendra pas

il faut que tu les dégraisses bien, essence f, c'est pas chère et efficace
tu les dépolies avec un scotch ou un papier genre 400 a sec pour quelles soit mat mais pas rayé
ensuite, suivant la qualité de ton plastique, il existe un primaire ( ou apprêt ) approprié a celui ci a passer dessus pour faire une accroche avant de les peindre
tu te rend chez un revendeur de peinture auto avec ton plastique et il vont t'expliquer
c'est différent suivant les marques de peinture, je bossais avec du PPG comme marque et leurs plastifiants était pas mal du tout
et si ton plastique est souple, il faut lui rajouter un assouplissant dans la peinture pour ne pas quelle casse en se déformant

et je te conseil de poser un mylar sur le passage de bille pour éviter l'usure...

super ! merci pour vos reponses...effectivement les rampes de genesis sont extrenement fine....j'ai vu avec un ami qui est dans la peinture auto,on va essayer de trouver un bon truc...je vais deja les decaper avec du papier 400 comme dit au dessus,et on verra bien...et le mylar je peux en trouver ou ???

je te met le lien

http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=261&Itemid=54

Pour ce qui est de cette rampe, elle était peinte à l'origine sur l'extérieur et non l'intérieur

Soit pas de peinture sur le passage de bille !!!

cela va être difficile de changer la couleur si cela est effectivement peint sur le dessous d'origine... sans peindre au dessus...
je n'ai jamais eu de genesis
je pensais que cela étais teinté dans la masse

poncer jusqu'a enlever la peinture en dessous et repeindre le dessous...je sais pas...

David a dit:
Pour ce qui est de cette rampe, elle était peinte à l'origine sur l'extérieur et non l'intérieur

Soit pas de peinture sur le passage de bille !!!
Celles que j'ai sont faites en plastique coloré.

Moi elles étaient peintes et sur deux Genesis que j'ai eu !
Peintes à l'extérieur

oui oui,elles sont bien peintes à l'exterieur...de toute façon mon projet tombe à l'eau,je suis aller chercher les rampes ce week-end,à ma grande surprise,elles etaient cassees...super !!! je n'ai plus qu' rechercher le saint graal...et c'est pas gagné...

suivant les plastiques, cela se répare
mort pour mort, tu peux t'y essayer

tu enlèves la peinture a l'endroit ou cela est cassé sur un bon cm de large
fer a souder avec une pane plate
et tu fais un cordon en rentrant dans le plastique avec un morceau du même plastique pour l'apport de matière
de chaque coté la soudure pour la solidité
tu finis avec un ptit mastic plastique, et roule ma poule, primaire, apprêt, peinture

tu le verras tout de suite si le plastique ne se soude pas, il fond et ne raccroche pas...

j'ai réparé je ne sais combien de carénages de bécanes ou de pare choc de bagnoles comme cela et ça tient super bien
mais il te faut le même plastique pour réparer...

J'opterais plus pour de la colle cristal (epoxy bi composant translucide) pour réparer une rampe.

Couin a dit:
J'opterais plus pour de la colle cristal (epoxy bi composant translucide) pour réparer une rampe.
ils font maintenant des bons produits, je suis d'accord
des produits de merdes aussi...!!! :lol:
mais ça coûte un bras et cela fait une surepaisseur a l'endroit de la réparation
donc cela se voit...
mon système, " si le plastique se soude ", ce que je ne sais pas pour ta rampe
zéro neurones, pas de surepaisseur...et ça tient très bien...
j'ai plié des carénages ressoudés et aucune craquelure
tu peux même couper une pièces en deux et rajouter un morceau d'une autre

un fer et le même plastique d'apport...

a toi de voir, hellraiser

salutation

J'avais refait lors de mon premier Genesis, les rampes
Avec du plastiques que j'ai thermo formé au bout
Collé à la colle bi composants
Puis (on ne ris pas) vernis avec un vernis à ongle de chez Douglas qui avait exactement la même teinte ....

Ce fut mon premier Genesis :lol:

bah, c'est le résultat qui compte...!!!
et c'est fait pour tenir sur des ongles,c'est pas rien...!!!
par contre que cela dure dans le temps, c'est une autre chose
ce serais interressant de savoir

tu l'as toujours ?

Le flipper là

Non depuis des lustres ....

Retour
Haut Bas