Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Peinture Gottlieb Victory

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion meri
  • Date de début Date de début

meri

Meri
Membre FF
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur votre forum, je possède un Victory que je suis en train de restaurer, puisqu'il fonctionne sans trop de problème, je commence par la caisse, y a-t-il quelqu'un parmi vous qui connaisse la référence de la teinte dominante (rouge).

D'autres questions viendrons au fur et à mesure de mes interventions.

Merci et longue vie à votre forum sup..

Tu ne trouveras pas de références de peintures

Il te faudra essayer, pas le choix
Surtout attendre que ce soit sec ! Pour voir la différence ou non de teinte

As tu bcp de surface à refaire ?

Merci David,

Ce sont surtout les endroits exposés qui sont dégradés, les angles, etc... Mais rien d'irréparable si je trouve la bonne teinte, il faudrait que je trouve un nuancier.
En surface ce n'est pas énorme mais éparpillé.

Bonjour Meri,

essaye de contacter patrice_sprint par MP, il est justement entrain de repeindre le sien. ;)

DSC01654.jpg
DSC01655.jpg

@+

Bonsoir, l'idéal serait sur un endroit non exposé (démonter l'encadrement de la porte par ex.), le rouge peut être "délavé" par la lumière.

Bonsoir,
Tiens mais c'est mon Victory ! sacré Nekkx !
Un petit conseil avant de peindre c'est de mettre son flip sur "roulettes" afin de le déplacer facilement dans la pièce et de l'exposé à des lumières différentes puis de le remettre à sa place.
J'ai pris des cales à roulettes utilisées pour les déménagement qui se placent dans les soin sous les meubles.
Pour le choix des couleurs pas de références, il faut faire des essais et laisser sécher pour voir.
Il vaut mieux partir sur une teinte plus clair et foncer ensuite plutôt que l'inverse .

Bonjour,

Merci à tous pour ces astuces, je suis technicien dans un centre de production automobiles, je vais voir si je peux emprunter un nuancier et ensuite faire des essais.
Patrice, quelle est le type de peinture que tu as utilisée ? Tu as repeint la totalité ? Le jaune doit être aussi difficile à trouver.
Si je trouve les correspondances (n° de RAL) je remontrai l'info.

Oups un petit oubli, je cherche également où me procurer du Chant queue de sapin noir en 19mm de large pour restaurer également le tour du fronton.

Salut,
Pour le tour du fronton, fais une recherche sur Google avec T-Molding.
Tu as cela par exemple:
http://www.smallcab.net/molding-19mm-noir-p-654.html#.VHoqz2t5mSM
Bonne restau ;)

OK meri,

Seules les faces extérieurs du fronton ont été repeintes.

J'ai utilisé la marque "pen'ty" en rouge anglais brillant, c'est une laque alkyde uréthane conçue pour permettre une utilisation sur tous supports : verre, bois, cuir, plastique, céramique, métal.

Le petit pot contient 85 ml, s'applique au pinceau ou brosse (pas essayé la brosse), couvre +/- 1m2

Prix : 8 € environ

Il existe des stylos de retouche en acryliques à tester aussi...mais sur grande surface pas pratique.

Merci Patrice,

Je pense que je vais jouer de l'aérographe, mais aujourd'hui j'ai découvert un autre petit soucis, l'éclairage du monnayeur ne fonctionne pas (les ampoules sont noires mais fonctionnelles) mais il n'y a pas d'alimentation, y a il un fusible ou un point particulier à vérifier et à quel endroit ?

Je pense que je vais rester en permanence connecter votre forum d'entraide

Pour les questions techniques, ouvres une nouvelle discussion (un sujet par problème) dans Flippers Electroniques vivi

Retour
Haut Bas