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Peinture caisse

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour,
j'ai lu sur un site que repeindre la caisse d'un flipper lui faisait perdre de la valeur. Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Est-ce que retoucher des parties éraflées enlève de la valeur à un flip?
Merci.
 
l'état d'un objet de collection, quelque qu'il soit, est effectivement un état le plus net possible mais d'origine...
ou dans son jus...
après, quand t'as un flipper pourrie, je suis pas sur qu'il perde de la valeur en le retouchant...

quoi que...j'en ai aperçu certains, ils auraient mieux fait de se tripoter le cul que de faire des retouches...
parce que la, c'est sur, il en a perdu de la valeur... :lol:
 
J'ai deja vu cela mais j'y crois moyen.
C'est sur que le top c'est d'origine et non retouche et en bon etat mais je ne dirais pas pour autant qu'une restauration correcte fasse perdre de la valeur.
Je dirais que c'est comme pour les voitures de collection:
origine etat neuf > restaure comme a l'origine > dans son jus d'origine > bricolee-jackysee
 
justement, c'est a l'automobile que je faisais référence
un véhicule ancien d'origine non refait dans un état proche du neuf a beaucoup plus de valeur, pour un collectionneur je parle, qu'un véhicule dans le même état mais refait
mais ils seront peut être vendu tout les deux aux même prix
et un particulier non collectionneur sera plus attiré par une peinture bien brillante neuve que une plus ancienne patiné...
 
boumba a dit:
justement, c'est a l'automobile que je faisais référence
un véhicule ancien d'origine non refait dans un état proche du neuf a beaucoup plus de valeur, pour un collectionneur je parle, qu'un véhicule dans le même état mais refait
mais ils seront peut être vendu tout les deux aux même prix
et un particulier non collectionneur sera plus attiré par une peinture bien brillante neuve que une plus ancienne patiné...
Oui oui c'est exactement ce que je disais, il vaut mieux de l'origine non retouche c'est sur.
Quand j'haitait aux US, j'avias en projet de me ramener un muscle car en France dans mon container, j'avais d'autres chats a fouetter et j'avais laisse tomber ce projet. Les voitures que je convoitais (des annees 70) etait intouchable en version d'origine, non restaure et en etat neuf. Par contre, en version restaure, cela pouvait commencer a etre envisageable et si la voiture n'est plus "matching number" (les numeros des chassis / moteur et les options de la voiture ne correspondent plus) le prix chute encore: il y aurait eu le moyen de se faire plaisir avec du cheval-vapeur pas cher.
 
je connais un gars près de chez moi qui fait ça, ramener des caisses des us

je suis pas spécialiste de l'américaine mais j'en ai refais quelques une quand j'étais en carrosserie auto
je me rappel particulièrement d'une chevrolet corvette des années 80 en 3 tons, noire, gris métal et rouge d'une pure beauté
quand t'es assis dedans, tu vois pas l'avant de la caisse et tu vois les 2 haut d'ailes avant qui dépasse, sublime bagnole...!!!
par contre, c'est une bombe sans frein...!!!

j'ai un pote qui a une ford mustang 67 ou 68, je sais plus, une sacré gueule aussi
moi, je suis plus voiture du peuple, 2cv, cox, mini, 4L...
 
Merci pour vos échanges instructifs, qui sont passés des caisses de flipper, aux caisses américaine!
Vromm produit Vromm
A bientôt,
 
l'erreur est humaine c'est toujours un caisse américaine. raousss
 
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