Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question PC, pinball 2000, Revenge from Mars, ne démarre pas (revenge from mars)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

boutss

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je viens d'acquérir ce RFM que j'ai vu en état de marche chez le vendeur, il a éteint et rallumé à plusieurs reprise.
Et depuis le transport quand je le démarre j'entends juste le ventilo du CPU / alimentation et un voyant rouge R31 (je mets les photos après).

Ensuite on m'a proposé de tester avec un écran hors CRT, en enlevant la carte PRISM (je sais pas ce que sait lol), pour voir si le PC démarrait.
J'ai juste connecté le câble VGA et l'alimentation 110V à l'intérieur du RFM du PC et l'écran est resté noir.
Peut-être fallait-il tout brancher, les 3 autres câbles ?

Ensuite je me suis peut-être qu'en déconnectant et en rebranchant j'aurais repositionné quelque chose de mal connecté.
Grand mal m'en a pris, ni les ventilos, ni le voyant rouge ne s'allume uniquement la grosse alimentation du flipper je pense.

Je vais réessayer de regarder le PC, l'alimentation, le rebrancher avec l'écran mais j'ai peur de tourner en rond.

Merci de votre aide !
Boutss
 
IMG_3623.jpeg
IMG_3621.jpeg
IMG_3619.jpeg
Ventilo CPU en train de tourner :
IMG_3620.jpeg

C'est quoi ces gros trucs blancs autour des cables, du lest ?

IMG_3624.jpeg

IMG_3625.jpeg
 
Couin c'est mieux comme cela ? :D
 
Tu peux en effet brancher un écran normal sur la prise VGA sur PC si la carte PRISM (la carte que tu as posé sur l'alim au lieu de la mettre sur uen matière isolante, c'est de l'électronique hein, et il y a une pile dessus) est retirée.
L'écran doit afficher le BIOS avec le logo Energy Star qu'on trouvait sur la majorité des pc de l'époque.
1589379974846.png

Le PC est alimenté en 110V oui.
Vois si la nappe allant de la carte mère au connecteur VGA du boîtier, n'est pas débranchée ou mal enfichée.
Après si à l’intérieur du pc tu n'avais rien débranché pour le transport, et que là ça démarre pas du tout , ça sent pas très bon :(

La petite carte avec la led rouge n'est qu'un ampli audio.
 
J'y ai pensé (je valide pas assez mes pensées oui je sais ^^) que la carte PRISM sur l'alimentation c'était moyen...
Alors là j'ai tout débranché et rebrancher. Ensuite je n'avais plus du jus car j'avais mis à 0 l'interrupteur derrière le PC...
J'ai vérifié le voltage j'ai bien 63V d'un côté et 63V de l'autre, j'imagine que c'est normal j'ai 2 phases ?

Le PC a bien booté, quel 1er soulagement !
J'ai tout remonté et là par magie, le flipper a commencé à s'initialiser !!! Je savais que c'était gagné !! OUFFFFFFF !!
Je pourrais faire la surprise à mon fils ce soir qui va me dire qu'il voulait le docteur who lol...

Merci à vous, j'en avais besoin, encore plus psychologiquement ! :D
Bon une affaire qui se termine bien même si je n'ai pas le fin mot de l'histoire.

J'ai juste le fronton qui ne s'allume pas... peut-être le néon mais c'est un détail !
 
IMG_3628.jpeg
IMG_3629.jpeg
 
C'est sur que si tu coupes l'alim de ton pc ca marchera pas !! MDRMDR
Tu peux maintenant mettre à jour ta signature ! ;)
Bon flip !
 
J'ai modifié le titre du sujet !!!
Car RFM ne veut rien dire ... Radio France Merdique ?
 
Pour ton soucis CMOS failed ....etc ... c'est la pile de la carte pc qui est HS
Remplace là

Mets le bios à jour, date, heure etc ... et bien sur déclare qu'il n'y a pas de lecteur de biscotte :p
Veille bien à ce que le port // soit actif
 
Ah merci pour la pile ! Je vais la changer.
je peux mettre le a jour le bios depuis l’écran crt ?
ok je ferais cela

les petits défauts trouvés :
sinon pour le fronton c’est probablement le tube qui est mort.
j’ai la rampe du multiball qui ne s’ouvre pas entièrement... (lateral)
les martiens sont trop bas ils gênent la balle.
j’ai un contacteur sur la sortie de balle à droite qui ne fonctionne pas. Ça il m’avait dit et il y en a un de rechange.
j’ai l’impression que la rampe ne se ferme pas toujours quand il faut.
le batteur gauche ne lève pas autant que le droit.
la bille a des fois une trajectoire détournée sur le plateau...

bon ça je pense que c’est normal pour un flipper de 20 ans.
mais entretenu au mois de janvier ça me semble un peu ligth.
 
Non pas normal tout ça !
C'est quoi la rampe du multiball ?
Qu"est ce qui peut faire que ta bille soit déviée sur le plateau mis a part le tremplin pour envoyer la bille sur l'ecran , rien ne doit gener la trajectoire , est ce les inserts en seraient la cause ... et cette histoire d'aliens... peut etre que tu pourrais nous le montrer en photo ! marto
Pour le batteur sans doute un réglage a faire.
 
Je vais faire pleins de photos ! :)
Je fais un post pour chaque sujet ?
Bon je vais faire une recherche pour ne pas faire trop de doublon.

La rampe du multiball, c'est ce qui permet d'aiguiller la bille pour la bloquer à droite plutôt que d'aller vers les bumpers à gauche.
 
Un sujet par problème, je verrouille en attendant, car d'un PC qui ne démarre pas on fini avec une crotte de nez coincée entre les doigts d'pied et le titre du sujet n'a plus rien à voir...
 
Je fais un post pour chaque sujet ?

Oui sans faute c'est la règle
Pas pour faire chier
Mais pour après faire de bonnes recherches
Comprendre le sujet
Savoir de quoi on cause et d'avoir les bonnes réponses
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas