Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pbs sur flipper no good golfer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion barth
  • Date de début Date de début
B

barth

Non Membre
Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour quelques problèmes sur mon NGG:

- il me manque deux eclairages au niveau du trou numero 5 et 6, où puis-je en trouver?
- de meme, je n'ai pas de lumieres dans les bumpers en haut a gauche, où en trouver ?
- lorsque j'envoie la bille au départ , celle-ci a du mal à prendre la rampe, est ce que cela vient de la tige de lancer ou de la rampe d'acces en métal? que faire?
- enfin, quand j'effectue les test, il détecte une erreur contact 52 elingue droite qui devrait correspondre aux éléments sur lesquel rebondit la bille (désolé je ne connait pas le nom!) avant de toucher les flippers. Comment réparer se problème, qui je pense est le plus important.

Merci d'avance pour vos solutions.
Bien amicalement.

Pour le lancement est ce que tu as la bonne pente ( niveau à bulle )?

Salut,

barth a dit:
- il me manque deux eclairages au niveau du trou numero 5 et 6, où puis-je en trouver?
Tu peut nous montrer sur une photo, parce que je vois pas?

barth a dit:
- de meme, je n'ai pas de lumieres dans les bumpers en haut a gauche, où en trouver ?
C'est a dire? il te manque l'ampoule? il te manque le support de l'ampoule? ou bien c'est l'ampoule qui ne s’allume jamais?

barth a dit:
- lorsque j'envoie la bille au départ , celle-ci a du mal à prendre la rampe, est ce que cela vient de la tige de lancer ou de la rampe d'acces en métal? que faire?
Tu doit le voir si la bille est envoyer avec assez de force ou non. C'est soit que le ressort du lance bille n'est pas le bon, soit (c'est ce que je pense) que l'entrée de la rampe n'est placé correctement, la tôle n'est pas bien plaquée.

barth a dit:
- enfin, quand j'effectue les test, il détecte une erreur contact 52 elingue droite qui devrait correspondre aux éléments sur lesquel rebondit la bille (désolé je ne connait pas le nom!) avant de toucher les flippers. Comment réparer se problème, qui je pense est le plus important.
Si c'est ça, c'est le slingshot droit. Dans les tests contact ça donne quoi? Les lames sont bien réglées? pas de fils débrancher? caoutchoucs bien positionner?

Salut,

Concernant la rampe d'ejection, j'avais le même problème sur mon GOFERS même après avoir changé le ressort et le fourreau.

En fait la tôle de sortie de rampe est réglable (trou oblong sous le plateau) pour orienter la bille vers la rampe de jackpot. Il se peut qu'avec le temps elle se soit desserrée. et que la sortie de rampe ne soit plus bien orientée. Le réglage est donc trés simple à faire.

A+

merci pour vos réponses, désolé de ne répondre que maintenant, je vous envoies des photos ce soir.

photo-35.JPG
1

Pour les éclairages au niveau du trou 5 et 6:
Dans l'ordre: y a t'il les ampoules? ne sont t'elles pas grillées? le support fait t'il bien contact? les soudures sont t'elles bonne sur le connecteur mâle du circuit imprimé?

Pour le bumper, effectivement il y a même pas le support pour l'ampoule débil

Effectivement il y a problème au niveau des slingshots, des contacts sont cassés, il faut les changés.

Au départ quand tu envoie la bille, tu peut réaliser le skill shot (frapper la cible jaune), si tu envoie la bille fort, elle prend la rampe au dessus des cibles jaunes, c'est cette rampe que tu a du mal a prendre?

ikoo Barth
A l'avenir, c'est mieux de faire un sujet par auteur et par problème. Cela evite que les sujets deviennent confus dans les réponses.

Pour les ampoules, je pense qu'il y a un faux contact car hier elles remarchaient,
Pour les bumpers, est - il possible de rajouter une ampoule ou faut-il tout changer?
OK pour les slingshots,
Et effectivement au départ, c'est la rampe que je prend 1 fois sur 10 quand je lance la bille.

Ou puis-je trouver des pieces détachées.

Cordialement

PS: Ok, la prochaine fois je ferais une discussion pour chaque problème.

Si tu as un faux contact ce sont ou les douilles elle même en contact avec l'ampoule ou alors la liaison Twisted Lock avec le circuit imprimé ou encore une soudure du connecteur mâle sur cette carte

Les contact de Slingshot est HS

Il te faudra simplement remplacer la lame et un grain or et le tour sera joué

Retour
Haut Bas