Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pb. sur alim. Sys 80

ladyluck91

Membres
Membre FF
Salut à tous ! J'ai de la misère avec une alim. Sys. 80 , j'arrive pas à avoir un 60V et 42V Ok , je me retrouve tjr. Avec 70V et 52V, j'ai remplacé Q1 Q2 C1 , Cr5 Cr6 Ok ,les résistances sont Ok .

Ma question avec 68Vac en entrée de carte je me retrouve avec 90V sur C1 , je soupçonne le pont de diode de ne pas faire le boulot , malgré que les diodes ne soient pas passantes , si c'était la solution les 1N4007 peuvent elles se substituées aux 1N4004...yauyo

bonsoir

oui pour la diode c'est juste son seuil de tension de tolérance qui est plus fort avec une 1N4007 soit 1000 volt
sauf erreur de ma part

@+

laurent a dit:
bonsoir

oui pour la diode c'est juste son seuil de tension de tolérance qui est plus fort avec une 1N4007 soit 1000 volt
sauf erreur de ma part

@+
Non c'est bien cela ;)
Cette série de diode va de la 1N4001 pour 50V de tension inverse max, à la 1N4007 pour 1000V de tension inverse max. La 1N4004 est donné à 400V

PaR contre le cournat max direct est de 1A pour toute la série.

Merci pour ces précisions ;) j'arrive pas trouver d'écrit sur ce pb. de Voltage plus élevé ...à part les diodes de Cr1 à Cr4 je vois pas d'autre cause ...yauyo

Slt

je me suis fait avoir il y a peut de temps avec un multimétre defecteux , avec des valeurs erronés , essai a tout hazard

vivi et oui ! c'est le genre de truc qui peut bien embrouiller arfff mais là , il dit vrai le multi. je viens de faire le tour de mes alim. Pour voir si il ni en y en pas d'autre en dérive , et les mesures sont bonnes ...yauyo

LEs diodes de redressement n'ont rien a voir si tu as 90V sur C1

La régulation aussi haute me laisse à penser que sur ta diode zéner de 62 V que tu n'as pas ces 62 V
Mais que tu as plus

Alors regarde déjà ta résistance et aussi tes soudures
Pas que tu ais un petit contact sur le TIP31C

Ok David ! ça sent le vécu , je confirme que la diode 62V monte vite fait en température , elle a droit aussi au 90V, donc pour toi le pb. viendrait plus de la zone q1 q2 ....

Quelle est la tension sur la diode Zéner ?

foulecamp bon Ben y semblerait que Laurent avait raison , je reprends mes tensions de diodes , histoire de voir je compare avec un autre de mes sys 80 et là c'est pareil ! 90V en C1 , 70 V pour 60V et 52V pour 42V donc le multi se met à délirer sur la bande de 20 à 200 RAHHHH je m'en procure un autre et je confirmerai si c'était bien ça pour clôre ce post ...yauyo

Merde toi aussi tu en as un que merdouille .....
Pfouuuuu

Allé direction l'achat déjà d'une pile neuve avant tout pour le multimètre, sinon, je voudrais pas profiter de ... Tu en as des bons sur RP MDRMDR abu1

C'est vrai tiens ! IID j'ai même pas pensé , c'est pt'être simplement la pile..si faut aussi dépanner les multis y a plus de fin !!arfff. yauyo

OUAI alors là pour cause j'en ai toujours deux ou trois des multimètres
Un jour le pire, sur deux
Et le plus affreux même piles, et les deux coulées !!!
Sisi

Retour
Haut Bas