Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Pb sons system 3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Leo28
  • Date de début Date de début

Leo28

Membres
Membre FF
Bonjour, j'ai remplacé la nappe entre A6 et A 20, acheté sur RP. Impec mais manque toujours des dialogues et la musique s'arrêteau bout d'un moment. Dans test sons, tout fonctionne sauf A1P4-6 to A6P1-9. Je pensais que c'est la connectique de cpu vers carte sons ?
J ai aussi U9 sur carte sons auxiliaire qui chauffe, rapport aux autres composants ! Composant au dessus du branchement de la nappe. Voir photo
Lors du remplacement de la nappe j'ai entendu un nouveau dialogue " the door is open " mais y avait plus de musique, et led A20 ne clignotait plus...

20221009_154612.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Le YM chauffe et ceci est normal, car il travaille beaucoup ce synthétiseur Yamaha :p pour plein de trucs

Dans test sons, tout fonctionne sauf A1P4-6 to A6P1-9. Je pensais que c'est la connectique de cpu vers carte sons ?

Dans le mode test tu as des SONS aiguës qui sont donnés on va dire
Chaque broches du connecteur est testée, et DOIT donner un SON unique de plus en plus aiguës
S'il en manque un ou deux ou trois, c'est la connectique ET ou l'interface d'entrée de la carte sons

Dur à dire là a mon avis la carte background serait en panne, mais là pas le choix que d'avoir les deux pour le dépannage, sont liées les deux

Je peux pas aider plus ici

Y a qu'un son aigu en effet qui ne marche pas, en gros il faut que je t'envoie les 2 cartes? Niveau connectique ça me paraît bien...je pensais aux eprom sinon

le son absent si situe lors du test, en A1P4-6 to A6P1-2. C'est censé
permettre la localisation du problème, non ?

Commence par bien vérifier la connectique, je doute que le connecteur minifit de la cpu en en cause
Cependant regarde bien à cela, tout comme si quelqu'un aurait changé un VIA 65C22 sur la cpu

As tu des traces de bricolages sur la carte sons
L'as tu déjà démontée pour vérifier au dos etc ...

Y a qu'un son aigu en effet qui ne marche pas, en gros il faut que je t'envoie les 2 cartes? Niveau connectique ça me paraît bien...je pensais aux eprom sinon
Non les Eproms ne peuvent être en cause ici

oui j'ai démonté les 2 cartes pour nettoyer les 4 eprom,
y a rien de bricolé. Par je viens de m'apercevoir que la carte
auxiliaire n'est pas d'origine car c'est celle d'un challenge soccer
numéro 741 alors que wipeout c'est 738

le connecteur A1P4, tout est bien fixé
Hey il ne faut pas juste le regarder !

Il faut tester la continuité, de broches à broches ici

Entre la cpu et la carte sons !
Il faut vérifier le câblage en fait

Test de continuité oui et ou en OHms
Souvent c'est sur le même réglage les deux de toutes façons
Juste à savoir que le test de continuité à une hystérèse de fonctionnement
Soit suivant le multimètre cela peut être entre 0 et 30 Ohms que cela beepe ...
Toujours regarder l'affichage
1 ou 2 Ohm est acceptable
10 c'est mort !

Regarde ce qui s'affiche tout de même, en même temps !

Bonjour j'ai vérifié chaque fil de la carte sons connecteur P1 vers le connecteur de la cpu P4, et y a bien 1 continuité pour chacun d'entre eux, sur 200 mm ampères, ça affiche 0.3

200 Ohm, cela affiche 0.3

C'est parfait alors

Bien possible alors carte sons Aux et Sons en défaut
Car là je ne peux en dire plus ainsi
Faudra que l'on voit sur RP pour le dépannage

Retour
Haut Bas