Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pb road show

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion benygraff
  • Date de début Date de début
B

benygraff

Non Membre
Bonjour a tous , apres avoir reparer yeux/paupieres de red. J ai un nouveau soucis:

Des que je met le flip en route, tout fonctionne correctement, mais des que j appuie sur le batteur droit le flip s eteint aussitot pour redemarrer.
Avez vous une idee du probleme?

En attente de reponse! Merci a vous

Excusez moi c est le batteur gauche qui eteint , avec le droit tout va bien .

oui panne classique, un pont de diode (BR2), un condensateur (CN5) et peut être le regulateur à remplacer sur la carte driver,
c'est pas grave mais si tu sais pas dessouder, ni souder envoie ta carte driver à David
avant de la debrancher, répertorie chaque connecteur

il s'agit de la plus grosse carte reference commençant par A-12697
en bas à droite dans le fronton

OK ca roule , je vai me mettre en contact avec david car n y connait rien. Je vais regarder comment ca se demonte!!
merci zackmk2 :)

tu debranches ton flipper, tu repères chaque connecteur au feutre indélibile (le numéro du connecteur est indique surla carte J...) et puis il te reste juste 6 vis à desserer

Effectivement pour le RESET du jeu en appuyant sur les boutons de flippers, ce sera la carte driver à réviser

rnfin unr fois que t'as tout demonté tu remplis le bon de reparations et à la poste, ensuite quand ta carte revient, et ben elle fonctionne et le flipper aussi

Pour les connecteurs comme je dis depuis des années

Feutres de couleur indélébiles .... On trace 4 traits différents
Ce codage avec les couleur permet 128 combinaisons (car le vide cela marche pas lol ) donc tu peux facilement t'y retrouver...

bonjour

je viens de tomber sur votre discussion car j ai aussi un problème avec le road show.

le bulldozer qui sert a faire defiler les jours de lundi a vendredi ne répondais plus ....;

j ai mis les mains dessus et depuis les points et les jours défilent tout seul sans aucun contact avec la bille ....

auriez vous deja eu ce soucis ?

merci

Tu a vérifier la carte qui gère de détecteur magnétique sous le bulldozer?

Elle est réglable il me semble. je crois que la sensibilité peut être revue en réglant des potars. C'est peut être l'origine de ton problème.

Salut !
Oui, les cartes eddy sensor sont réglables.
Il faut :
- Flip éteint, enlever les billes.
- Lever ton plateau à la verticale.
- Démarrer le flip
- les 3 led lumineuses des Eddy ( 2 cartes eddy pour TED et une pour RED ) vont d'abord s'allumer un instant et s'éteindre et j'imagine que l'une d'entre elle va rester allumée => celle du bulldozer ( à vérifier en regardant la correspondance sur le dessus du plateau )
- Avec un petit tournevis cruciforme, il faut tourner dans le bon sens ( là je sais plus lequel ... ) le potard noir et blanc se trouvant sur la carte Eddy jusqu'à ce que la led s'éteigne juste.
- Tu peux vérifier avec une bille en l 'approchant à la main du coté dessus plateau vers le bulldozer pour voir si la led sous plateau s'allume et s'éteind en l'éloignant.
- Si cela se passe comme décrit: c'est bon tu peux rebaisser le plateau et remettre les billes ! et Banzaie !!!

@+ Olm.

Oui mais je préfère noter chaque connecteur avec le numéro indique sur la carte et puis j'ai qu' un feutre alors pour les 128 combinaisons cava pas être facile :lol:
David a dit:
Pour les connecteurs comme je dis depuis des années

Feutres de couleur indélébiles .... On trace 4 traits différents
Ce codage avec les couleur permet 128 combinaisons (car le vide cela marche pas lol ) donc tu peux facilement t'y retrouver...

Retour
Haut Bas