Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pb remonté rampes cibles Charlie's angel Gottlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion christoams
  • Date de début Date de début
C

christoams

Non Membre
Bonjour,

J'ai actuellement un flipper charlie's angel (et donc un syteme 1 si j'ai bien compris...) avec un bug intermittent au niveau de la remonté des rampe de cibles blanche (les rampes de droites).
Je m’explique, un jour j’ai retrouvé les rampes cibles de droit non remonté après un démarrage. Je commence donc à chercher la cause du problème et trouve le fusible hs (sous le plateau), je me dit chouette c’est qu’un fusible, le change, joue 5 minutes à mon flipper préféré et là, patatra, j’entends un son strident (de la carte son) en continue et voie les deux rampes de cible forcer pour remonter (mais déjà en position haute)puis la rampe de cible de droit s’arrêter de forcer (forcement le fusible avait de nouveau lâché…).
Donc, je m’adresse au expert Gottliebien, avez-vous une idée de la cause de ce problème ? J’ai pensé (naïvement surement) a un condo défectueux si celui-ci est utilisé dans un espèce de timer…

Bref, vous feriez le bonheur de ma fille et de moi même si j’arrivais grâce à votre aide à trouver le problème…

Merci d’avance

Christophe

Première chose à vérifier avant d'aller plus loin

Le 2N3055 sur la carte driver
Voir aussi l'état des connecteurs sur cette carte !

Je te conseille de ne pas trop insister avec les fusibles car tu risques d'autres pannes plus ennuyeuses

Le soucis semble être une connectique de masse mais regarde déjà ce que j'ai mentionné ci dessus

Bonjour David,

Merci pour cette réponse, j'avais déja changé il y a quelques mois ce transistor (2N3055) quand j'avais eu des pb de puissance pour la remonté de l'autre rampe de cibles. Aprés, ça cout pas grand chose de le rechanger :-)
Je vais regarder également la connectique.

Surtout la connectique
Bien serrer les vis du transistors à la carte

Aprés un gros nettoyage des contacts un reserrage du transistor et quelques petit arangement, le flipper est tombé en marche! (jusqu'a quand...?)
Merci pour le coup de main.

Regarde bien la connectique
Cela doit être le souci

Retour
Haut Bas