Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

pb remise en route flipper bell game/bally

philgood35

Membres
Membre FF
bonjour, de retour de vacances j ai remonté mes carte qui étaient de retour de chez David (merci David beau boulot) et j 'ai refait mes connecteurs comme me l'a vivement conseille David .

lors de la remise en route j'ai toujours le même problème, il tilt quand je lance la partie , quand la boule revient l' éjecteur me la met devant le lanceur et la de nouveau tilt.

je voudrait déconnecter les tilts y a t il des précautions à prendre , pour le reste le flip a des la lumière le son aussi , je peut créditer et lancer une partie.

Salut,

As tu identifié les différents tilt sur ta machine et les as-tu vérifié ? Si l' éjection de la boule provoque le tilt, c' est que tu as un contact trop fermé.

j 'ai vérifié les tilts il y a le tilt de niveau qui n'as plus la bille et les 2 autres on l'air bien , je voulais les débranches l'un après l'autre pour dédouaner , est il possible que cela vienne des diodes sur les tilts ???

Clair le condensateur qui est soudé sur la poire du tilt !!!!

bonsoir j ai remis en route mon flip et il re fonctionne en partie ,j ai quand même coupe le condensateur du tilt je peut jouer mais il allume les extra ball et spécial des le début , le son par moment baisse et revient et de plus des couloirs ne marquent plus les points celui tout a gauche et le couloir du spécial entre autres .

je joint une photo du plateau en début de jeux avant le lancement de la première boule ou on vois les lampes rouge et bleu allumées alors que je n ai encore pas joué.

20130909-204254.jpg

le symptôme du début ressemblait à un tilt mais sans le son ,le plateau qui devient totalement inopérant tant que la boule n est pas revenue sur l éjecteur.

j’espère avoir été assez explicite et vous remercie d avance

Hummm

Un tu as un contact en défaut

Passe voir en test contact et vois le ou lesquels sont en défauts

Sinon pour le sons, tu as vérifier le bouton de volume tout bonnement ?

OUi tu fais bien ce test comme je t'ai indiqué.
Il faut savoir quels contacts sont en défauts.

bonjour j'ai fait mes tests comme m'a indiqué David , résultats 0 à l'afficheur donc je ne doit pas avoir de contacts fermés . pour la carte son c'était le connecteur d'alimentation, nettoyage et maintenant c'est bon , comme je l'ai indiqué dans mon précédent post j'ai les lampes extra ball spécial et autre allume dés le début de partie ,par contre quand je passe dans les couloirs concerne les points comptent normalement .

Est ce que ces lampes sont constamment allumées ? Même en test lampes ?

Je n’ai pas d'idée pour le moment en tous cas c'est pas la driver lampes ceci nous en sommes sûr.

Si tu n'as pas de contacts de fermés, je me demande qu'est ce qui causerai cela ....

bonjour c'est le super bowl de chez bell games une adaptation du tic tac toe de chez bally, hier j'ai refais mon test lampes et j' ai 2 lampes qui ne fonctionne plus mais qui sont fonctionnelles (teste sur un autre endroit)
je pense que la carte lampes va passer entre les mains de david dés qu'il m'auras donné son avis, c'est la seule carte qui n'as pas été verifié , la cpu et la solenoide ont été refaitent par david il y a peu.

vu le prix max de la prestation ca ne peut pas faire de mal et je tourne en rond sur ce probleme,heureusement le flipper est jouable , si un membre situé a coté de chez moi veux passer les bierres sont fraiches merci

dans ce cas, il y a des fortes chances que le thyristor correspondant soit mort, mais si les connecteurs n'ont pas été refaits, cela peut aussi venir de là et enfin, toujours vérifier si le support ampoule marche

donc dans l'ordre, pour la logique

1- tester si l'ampoule est bonne
2- tester le support
3- vérifier les cosses molex
4- tester thyristor

Tester le thyristor, impossible avec un multimètre ...

Soit déjà 1-2-3 à vérifier

:lol:

je n'ai jamais dit ça ;),

un multimètre... keçako :lol: , pas besoin dans ce cas

de toute façon, si 1,2 et 3 sont bons, il n'y a plus 36 solutions

Retour
Haut Bas