Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pb lancement flipper STERN

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pepito
  • Date de début Date de début
P

Pepito

Non Membre
Bonjour à tous,

Je viens de remettre en route un flipper Memory Lane de chez STERN (1977), celui ci demarre, la cpu flash bien 7 fois. Cependant impossible de lancer de partie.

Je m'explique impossible de mettre du credit. Je lance le mode test et lorsque le switch de monnayeur est enclanché je reste sur un beau "0" comme si l'info ne remontait pas à la CPU.

Puis je essayer de relier les fils directement sur le connecteur de la cpu pour voir si c'est avant tout un problème de cable coupé ?

Pour relier les fils non cela marchera pas

Par contre quant tu lances les tests, soit tu as appuyé sur le bouton de porte
Est ce que tu arrives à faire défiler les afficheurs, faire le test des bobines du plateau et accéder en fait au test contacts ?
Un beau "0" qui clignote dans le test contacts dit qu'il n'y a aucun contacts d'actionnés
Si tu appuies sur un contact du plateau, là cela doit affiché son numéros correspondant

Renseigne déjà ces questions stp

Alors oui j arrive au test, lamp, afficheurs bobine, et contact.

J ai testé tous les contact 1par 1.

Et ceux qui ne fonctionne pas ( c est à dire que j ai le zero qui apparait et non le chiffre correspondant au contact) sont credit button et coin 1, 2 et 3.

Apres je ne sais pas quoi faire

Oki

Dans ce cas regarde si tu n'as pas simplement un fil coupé au niveau de la porte de monnayeur ou avant après le connecteur (s'il y en a un)

Alors je viens de faire un test de continuité de mes cables de la porte aux connecteurs de la cpu et aucun probleme de fils coupés.

Humm

Trois contact en défaut, si les fils sont bons, c'est étrange
Est ce que les diodes sont Ok sur ces contacts ?

Alors pour le bouton du crédit, la diode est ok je l'ai changé par précaution.

Par contre pour les switch de monnayeur, j'en ai pas les fils sont denudés. Le problème vient peut être de là.

Après j'ai regardé le plan de la matrice des swith mais je ne comprend pas trop. J'ai 3 fils pour 3 coin chute sur le plan mais lequel est commun ça je ne sais pas. Sachant que sur la porte je n ai qu'un monnayeur.

Je sèche vraiment la.

Ah oui

Si les fils sont dénudés, un est certainement coupé et la boucle ne se fait pas

Vérifie, cela peut tout expliquer

En fait les fils du monnayeur sont reliés à rien, le switch était dans la caisse.

Je joins une photo du plan des switch, car je ne sais pas comment relier le switch du monnayeur.

plan.jpg

Petite précision les cables qui sont dans le vide sont le bleu, le marron-blanc et le rouge-blanc

Mais tu parlais du bouton de crédit et non du bouton de test ?
Je me serais abusé

Les fils exactement les couleurs sur le plan

Alors W = White --> blanc; R = Red --> rouge; Brn = Brown --> Brun; BLU= Blue --> bleu; G = Green = vert

Chute = Chute --> contact de monnayeur
Credit = Bouton de lancement de partie

Voilà tu as compris je pense alors ;)

Petite image en prime

planstern.jpg

en fait j'ai recablé tout le bouton du crédit et changé le contact et maintenant celui ci fonctionne.

Par contre je ne sais pas quels fils je connecte sur le switch du monnayeur.

Est ce le marron/blanc avec le rouge/blanc ou le marron/blanc avec le bleu. En fait je ne comprend pas trop le fonctionnement du schema donc si tu pouvais m'eclaircir la dessus.

Bien je l'ai expliqué au dessus .....

ok mais en fait je comprend pas, je connais les fils qui servent pour le switch du monnayeur, mais quels sont ceux qui sont sur le meme switch.

Je m'explique, prenons le chute 3, c'est le fil rouge et blanc mais avec lequel. Est ce le marron/blanc, le bleu ou alors le rouge/vert du tilt.

Problème résolu, j ai enfin compris comment lire le plan de la matrice. Encore merci pour tout David

Super

Je préfère que tu trouves par toi même cela
Car cela t'aidera énormément dans d'autres cas de figure sur d'autres éventuels soucis

Retour
Haut Bas