Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pb démarrage Tales from the crypt

J

Jean

Non Membre
onjour

Au démarrage le flipper se réinitialise sans pb (targets relevées ...) mais le flipper m'annonce ''6 boules absent''. Parfois une bille dégringole, le flipper se réinitialise à nouveau et le flipper m'annonce ''5 boules absent''.
A ce stade je ne pas pas commencer le jeu car aucune bille ne se charge dans la gouttière.

Les tests (bouton derrière le monnayeur) ne détectent pas de panne.

NB : Je suis bricoleur mais je crains de ne pas avoir le niveau des contributeurs de ce forum en électronique et électro-mécanique. Vous connaissez peut-être un réparateur dans l'oise (j'habite LASSIGNY) sachant que j'ai par ailleurs un autre flipper (GOTLIEB Robo war) qui dysfonctionne) ?

Merci d'avance,
Jean BERNARD
 
LEs boutons de test, ne donne pas les pannes !
Par contre cela lance le programme pour que tu puisses tester

Genre en test bobine, cela permet de voir si les bobines sont commandées

Est ce le cas ?
 
yes le pb est résolu.

un des fils du switch de démarrage (n°5) était désoudé.

Merci pour votre aide
 
Bonsoir

L'afficheur sur la tête du flipper freeze. On voit ce qu'il se passe mais il y a des lignes et autres leds qui clignotent.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance,
JB
 
Très souvent le connecteur de la carte afficheur, qui est au dos de l'afficheur lui même

Le +5V est déficient
Faut dire que cette carte consomme 1 Amp ....

Soit connecteur 3 broches à vérifier et ou remplacer les cosses par des Trifurcon 0.156 pouce
Attention AU SENS !!!!!!! Faire bien gaffe !!!

Soit bien mesurer ton +5 V
A 4.9 V cela déraille comme tu l'indiques
 
Bonsoir

Bon ben j'ai débranché et retranché les nappes sur la carte mère et ça fonctionne sans pb.

Merci bcp pour votre aide.

JB
 
Retour
Haut Bas