Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Pb batteurs sur Mousin Around

Vincent41

Membres
Membre FF
Bonjour,
J’ai un problème avec mes batteurs qui ne reviennent pas en butée (position basse) et reste en position intermédiaire.
Ce problème est récent et arrivait après 20min de jeu il y’a 15jours, et maintenant apres 5-10min de jeu.
Lorsque je met hors tension le flipper, les battants restent en position intermédiaire voir photo).
Je rallume le lendemain et ça refonctionne normalement, pendant 5-10min…
Mécaniquement je ne vois rien qui bloque.
Est-ce un problème électrique?
Merci de votre aide!
Vincent

image.jpg
 
Il va falloir nous montrer le mécanisme en dessous, plongeur + biellette + tout le toutim :p

DOnc photos par le dessous que l'on puisse voir cela sous tous les angles
 
Salut, ça brille, il y a eu un rebuild kit installé récemment non? Et les bushing ont l'air neuf ? Mauvais alignement et ou bushing pas à la bonne côte ?
 
Bonjour. J’ai acheté le flipper il y’a 1 an. Rien fait dessus personnellement depuis. Tout a toujours plutôt bien fonctionné. Si pb brushing ou mauvais alignement ça le ferait tout le temps? Hors quand j’allume mon flipper, les batteurs fonctionnent très bien, jusqu’à au bout de 10-15 min de jeu, ils reviennent de moins en moins bien! Une idée car la je suis perdu (et en plus novice )! Merci!
 
Plongeur + biellettes on été remplacés, bien
Ne sont pas encore usés
Butées assez récente, encore brillantes, donc bon aussi
EOS, en bon état encore, assez récents
Guides aussi neuf, donc là on est déjà bien bon
 
les batteurs fonctionnent très bien, jusqu’à au bout de 10-15 min de jeu, ils reviennent de moins en moins bien! Une idée car la je suis perdu (et en plus novice )! Merci!

Trois cas seraient possible:

Commence par démonter la butée et regarde l'ajustement, cela doit être bien dans la continuité, genre une droite
Normalement on pose la butée et guide de bobine un peu desseré, puis on serre en mettant tout en place, de manière à ce que tout soit dans un axe unique

Secondement, il doit y avoir un jeu, avec une cale, 1 mm suffit, entre la pince de serrage des batteurs et le guide, donc à vérifier

Dernièrement les bobines sont pas toutes fraiches, mais bon possiblement bonnes, il faudra vérifier le fourreau, et le coeur de la bobine, voir si rien n'est déformé ou GONFLE


Reste que le plongeur aussi ait bien bossé et qu'il ait un écrasement au bout qui frotterai dasn le fourreau

Effectivement tout cela en chauffant peut se mettre en contact, et frotter ..
 
Retour
Haut Bas