Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

PB batteur commandé de façon incontrôlé, plusieurs oscillation/seconde

L

loos

Non Membre
Bonjour

après resto partielle du Big Guns Williams (changement des fourreaux et des butées : neuves), tout fonctionne OK une soirée et ce soir : quand on appuie sur le flipper, le batteur associé est actionné puis alors il se met à battre la chamade sans interruption ???? jusqu'à ce que je relache le flipper ?????

une idée sur le sujet, aussi j'ai tout nettoyé plongeur et butée, vérifié l'EOS, bref je ne vois rien .... et il continue comme si le batteur était branché sur un clignotteur (plusieurs battements par secondes)

y'a un truc ...

merci pour vos réponses
 
a mon avis, ca vient de la bobine...
verifie peut-etre que les soudures soient bonnes, les fils bien soudes a leur place.

la bobine est en fait une double bobine. quand tu appuies sur le bouton, tu alimente les deux bobinages (celle de force et celle de maintient) quand la bobine est active, l'eos coupe le courant de la bobine "force".
a mon avis, la bobine "maintient" devrait etre mais n'est pas active.

ceci est mon avis d'amateur peu experimente, tu auras surement des reponses d'expert par la suite :)
 
L'eos mal réglé ou faux contacts

Sinon une soudure au niveau du fil de maintient ( le petit fil ) de la bobine
 
Retour
Haut Bas