Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pb alimentation sur le plateau inférieur Counterforce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion huppe
  • Date de début Date de début
H

huppe

Non Membre
Bonjour je suis novice et la première panne viens de m'arriver.
Au bout de quelques parties le flipper se coupe tout seul il affiche un "Tilt" sans raison...
Maintenant lorsque j'allume le flipper je n'ai plus d'alimentation sur le plateau, plus d'ampoules, plus de targettes et plus de flip ... Seul les compteurs sont alimentés.
Avant de toucher a quoi que ce soit je préfère demander a une personne expérimentée afin de débloquer le flipper. Avez-vous des idées ?

Pour info, je possède un CounterForce de chez Gottlieb's années 80.

Merci d'avance,
Bien cordialement
Vincent

As tu regardé les contacts de tilt ?

Merci pour le conseil car un des contacteur du tilt se trouvant à droite du plateau inférieur était bloqué , par contre je vais contrôler un à un tous les fusibles car mon plateau inférieur n'est toujours pas allumé je vous tiens informé encore merci au plaisir vincent

Bonjour David, le tilt à droite du plateau se colle toujours lorsque je démarre l'appareil, c'est dommage car je n'arrive pas à vous envoyer de photos ( le fichier dépasse la taille autorisée ) Par contre j'ai contrôlé un à un tous les fusibles avec un testeur et ils sont bon.
Si vous désirez des images je peux vous les envoyer par mail .
Cordialement Vincent

Tu dois adapter l'image
Voir l'onglet FlipperFrance --> discussion épinglées ;)

Bonjour David, voici ce qu'il se passe lorsque le flipper est en Tilt, un contacteur est collé.
j-.PNG

Et voici la même pièce lorsque le flipper est éteint.
Capture.PNG