Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

pb aimants sur lah

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sylentin
  • Date de début Date de début
S

sylentin

Non Membre
bonjour

le sujet a deja ete traité mais je vous explique le soucis
apres avoir mis des fusibles 4A sous le plateau j ai un aimant qui ronfle et m a fait grillé un fusible.Un des transitor etait brulant accompagné d une odeur de chaud.Faut il changer les transitors (plus costaud) et si oui par quoi ?
J ai mesuré la valeur des aimants sans fusible il sont aux alentours de 5.1 ohms donc je pense qu ils sont bon non ?

cdt

re
voila 3 photo de la carte concernée
P1000893-opt.jpg

P1000896-opt.jpg

P1000895-opt.jpg

cdt

ikoo il me semble qu'il faut remplacer par des P40N10 ( http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=48&product_id=606&Itemid=54 ) .

Pour tes 5,1 Ohms il me semble oui que c'était ce que j'avais déjà mesuré sur le mien.

Oui c'est bon

Mais j'ai déjà expliqué le souci de cette fichue carte

A l'origine DE à fait une erreur de conception
Regarde dans le forum j'ai expliqué la résistance de rappel à "0" à mettre sans faute sur la commande du transistor Mosfet

Mets un 40N10 qui lui supporte des pointe supérieures au 20N10
Le double en fait

Ok apres avoir cherché j ai bien vu que tu parles de resistance de rappel à "0" mais comme je suis nul en electronique il me faudrait un peu plus d expliquation stp?
Mettre des 40N10 ok mais les resistance ou les mettres ?
merci

Lis ce que j'avais déjà écrit

J'avais montré là ou il fallait les souder
Mais je ne sais te dire ou cela se situe dans le forum
Je ne pourrais pas le chercher pour toi, peu de temps en ce moment

bonjour

bon voila pas trouver grand chose du moins quelques explications differentes les une des autres concernant mon pb d aimants mais pas où placer les resistance de rappel "0" je crois que je vais laisser tomber pour le moment

cdt

Entre la grille et la masse, résistance de 100 K Ohm, soit 3 résistances, 3 transistors !

bonjour

oui ok ça j avais deja lu mais elles remplacent quoi où faut il les mettre concretement car" la grille" cela ne me parle pas du tout (je suis un truffe en electronique ).
Desole

J'ai récupérer il y a peu un LAH et j'ai réparer cette petite carte.En effet il manquait même un transistor tombé dans la caisse ( tellement il a du chauffé).
J'ai donc remplacé les trois fusibles ( 3A) et changé les transistors par des 40N10 et bien refait toutes les soudures.
Pour l'instant ça fonctionne à merveille.

La grille c'est comme la base on dira grossièrement dit

Fait moi une photo de ta carte vu de dessous et je te refais un petit dessins

grille-barbecue-excel2-1-.jpg

mdr mdr mdr ca marche aussi avec ces grilles là ?

atta toi le 14 -07

Cela va griller sec !!!!

non de salpêtre et autres victuailles sur le BBQ avec WP en accompagnement arfff

Je l'avais pas vue avant :lol:

Désolé

Je vais faire cela dès que possible

Retour
Haut Bas