Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Pb afficheur en panne Flip dr dude

Kalimeroi

Membres
Membre FF
Bonjour, je possède un flipper, bally dr dude et depuis hier je suis en panne des afficheurs. Je ne connais pas grand chose(novice mais envie d'apprendre) est-ce que quelqu'un pourrait m'aider. Merci d'avance.

Bonjour, je possède un flipper, bally dr dude et depuis hier je suis en panne des afficheurs. Je ne connais pas grand chose(novice mais envie d'apprendre) est-ce que quelqu'un pourrait m'aider. Merci d'avance.
N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez d'autres renseignements concernant ma panne

Bonjour Pour commencer il conviendrait de contrôler la nappe du branchement et machine éteinte de vérifier tes fusibles avec un métrix ou autre contrôleur en les sortant de leur support pour éviter les retours..

Bonjour, merci pour votre réponse rapide, en ce qui concerne la nappe je l'ai déjà contrôlé flipper éteint donc débranché et rebranché apparemment elle n'avait pas bougé. Quand ton fusible je vais récupérer un Metrix ce soir par contre savez-vous me dire lequel il faut tester ? Merci beaucoup

Et quelle tension dois-je avoir à ce fusible ? J'ai regardé un peu partout sur les forums, et il parlait aussi des composants un R4 et R1 qui serait peut-être HS.... désolé je suis novice et malgré toutes mes recherches je ne m'en sors pas, j'hésite à faire appel à un professionnel, mais j'ai peur qu'il me trouve plein d'autres choses à changer

le test des fusibles est leur continuité (multimètre en mode continuité avec sonnerie souvent) : on ne cherche pas à mesurer une tension ici...
et la bonne tenue des pattes du support (parfois cassées ou sur le point de casser -> mauvais contact)

Ok merci pour vos conseil et votre rapidité je contrôle ça ce soir en rentrant du travail et je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est. Bonne journee à tous

Re! Alors après avoir bien flipper( sans vouloir faire de jeu de mot, et après un long contrôle des fusibles j’ai fini par trouver le fautif! Tout est rentré dans l’ordre! Merci pour votre aide! Je vais parcourir votre site car il a l’air bourré d’info surtout pour moi novice. Dernière petite question pour aujourd’hui, avez vous un site à me conseiller pour commander un kit fusible et un kit élastique pour mon dr dude? Et puis je for’ir Le manuel d’utilisatin En pdf quelque part?Merci à tous

avez vous un site à me conseiller pour commander un kit fusible et un kit élastique pour mon dr dude
ce forum est adossé à la boutique https://www.restorpinball.com/
on commande chez David pour services rendus : conseil dépannage, hébergement du forum... :)

Et puis je for’ir Le manuel d’utilisatin En pdf quelque part?
https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=737
tu as de la chance il y a les liens en pdf pour les Bally (Gottlieb a fait retirer les liens pour ses flips)

tu as de la chance il y a les liens en pdf pour les Bally (Gottlieb a fait retirer les liens pour ses flips)

Tu parlais des copyrights ... Planetary à un moment donné voulu le faire aussi .....Aspirez les temps que l'on le peut un de ses 4.....Rien que si ipdb tombe ....

Retour
Haut Bas