Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pb afficheur credit sur Gottlieb system1 Joker Poker + carte Veuillez relire dument la charte, merci

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gd63300
  • Date de début Date de début

gd63300

FOGUET
Membre FF
Bonjour et merci d'avance pour vos réponse.
J'ai donc un Joker Poker équipé d'une carte PI-1 X4 de chez Veuillez relire dument la charte, merci.
L'afficheur 4 digit rencontre un problème. Il est allumé sur les 4 chiffres 88 88 dès le démarrage.
L'afficheur lui même rencontrerai t-il un problème ou le problème viendrait-il d'autre part ?

Hmmm, je testerais sans la CPU pour voir si les UDN sont en cause.
Je débrancherais la driver également afin d’être sur que, vu qu'elle ne sera pas pilotée par la CPU débranchée, elle ne se mette pas à commander des bobines.

Reprenons pour ne pas s'embrouiller sur les manip faites :
Donc :
- quand tous est branché normalement sur la carte, fusible ok, dès l'allumage l'afficheur ' digit des crédit/joueur affiche EE EE puis 1 seconde après 88 88 avec les segments verticaux de droite plus clairs

- si je débranche que A1-J3 : affichage faible sur les afficheurs, 00 à gauche sur les scores et le 4 digit a l'air de faire une cycle, il affiche CC CC puis d'autre truc mais faible

- si je débranche que A1-J2 : 4 digit affiche 11 11 et les 2 scores du haut HHH HHH sans la barre du milieu

- si je débranche que A1-J6 : toujours 4 digit affiche 88 88
- si je débranche que A1-J7 : toujours 4 digit affiche 88 88
- si je débranche les 2 : pareil

une idée ?

Je pense que tu as deux possibilités

Avant de, les afficheurs des joueurs 1-2-3-4 ne posent pas du tout de souci ?
Ces derniers s'il marchent bien il faut s'orienter uniquement sur le petit afficheur

Possible que l'UDN6118 des segments est HS
Connectique aussi à revoir

les 4 afficheurs de scores fonctionnent parfaitement avec tous leurs segments
la connectique est ok et nettoyée
sur la carte du 4 digit il y a 2 UDN6118A, les 2 pourrais être en cause ? un UDN est situé verticalement sous le 1er chiffre avec le symbole * et l'autre est horizontal sous les 2 dernier chiffre
Je viens de nettoyer la carte, j'attend que ça sèche et je fais un essai

Ah mais j'ai oublié
Il y a un 7432 dessus

Pour le fameux 1
Lui est souvent HS

Bon ben toujours pareil,
Donc d'après ce que tu dis David cela pourrais venir de l'UDN situé verticalement sous le 1er chiffre ?
Si on le change cela pourrais peut-être fonctionné ?

gd63300 a dit:
Il est allumé sur les 4 chiffres 88 88 dès le démarrage.
gd63300 a dit:
dès l'allumage l'afficheur ' digit des crédit/joueur affiche EE EE puis 1 seconde après 88 88 avec les segments verticaux de droite plus clairs
Euh, pourquoi ne pas donner directement les bons éléments dès le début ? :|

Couin a dit:
gd63300 a dit:
Il est allumé sur les 4 chiffres 88 88 dès le démarrage.
gd63300 a dit:
dès l'allumage l'afficheur ' digit des crédit/joueur affiche EE EE puis 1 seconde après 88 88 avec les segments verticaux de droite plus clairs
Euh, pourquoi ne pas donner directement les bons éléments dès le début ? :|
Euh, désolé mais sur le 1er message je n'avais pas l'afficheur en face la porte des afficheur était ouverte donc le temps de démarrage et de regarder l'afficheur il était marqué 88 88 mais une fois en face de moi dès le démarrage d'abord EE EE puis très court instant après (environs 1 à 2s) 88 88.

Retour
Haut Bas