Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pb affichage sur South Park

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bob
  • Date de début Date de début

bob

Membres
Membre FF
Bonsoir.

Je rencontre un problème d'affichage sur un SP.
A la mise sous tension le dot clignote puis reste éteins. J'ai vérifié les tensions à la sortie de la carte allié Dot (en haut à gauche dans le fronton) j'ai bien les -110V / -90V + 65V +5V. idem à la prise sur le dot.
J'ai remplacé la carte CPU/sound board (j'en avais une en stock et comme il y a une prise qui part vers le dot). J'ai aussi changé le dot.
Je pencherais plutôt vers la carte display controler.

Ai-je bon? Avez vous rencontré ce genre de pb?

Merci de vos reponses

Ce qui me gène c'est le DOT qui clignote
Tu saurais me faire voir cela en vidéo ?

As tu à la mise sous tension l'affichage de la version de jeu, au tout départ ?

Bonjour. Pour la video je vais essayer. Le dot clignote à droite quelques seconde à la mise sous tension.
Tout à l'heure, j'ai fait une partie, à la fin de la partie, je jette un coup d'oeil à la carte allié du dot et j'ai pu voir la resistance R1 devenir toute rouge (non pas parce que j'avais fait un super score....). R1 est sur la ligne 60V de la carte alim, or cette carte alimente directement le dot, et j'ai mis un autre dot sans que ça change quelque chose . Je viens de remplacer R1 et mettre un autre dot (uniquement l'afficheur, je n'ai pas la carte qui est vissée dessus, la carte contrôleur afficheur) et ça fait la meme chose au début je pensais que le dot était en cc.... J'ai aussi inversé les deux nappes grises au cas ou un des conducteur serait cassé et dans le cas d'une inversion, le problème d'affichage aurait été different.... Pour la video, deux allumages, le premier ou le dot reste allumé (rare, c'était la premiere fois qu'ile le faisait) et le seconde allumage est disons plus classique....

Pour la video, j'ai cliqué sur ajouter un media et mis le lien de youtube....

Sinon, voici le lien direct:

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Carte contrôleur afficheur sans doute en panne --> direction RP ;)

Pour la carte alimentation c'est pas normal que la résistance devienne rouge !

Question (peut être un peu naïve....) puis je échanger la carte contrôleur d'un roller coaster tycoon (que je peux me procurer ultra facilement) et ce en échangeant l'eprom afin de savoir si réellement il s'agit de cette carte?

Par avance, merci de vos réponses!!

Je crois que les deux cartes sont compatibles oui ;)

Retour
Haut Bas