Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pb affichage sur Batman Forever

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alan31
  • Date de début Date de début
A

alan31

Non Membre
Bonjour a tous,
Je viens de récupérer un Batman forever qui ne fonctionnait pas. Après les vérifications classiques, il démarre, les parties se lancent normalement, par contre j'ai un petit soucis sur l'afficheur (cf. photo).
J'ai vérifié les tensions et j'ai 4.87 au lieu de 5 V.
J'ai effectué les modifications préconisées dans le bulletin n° 106 par SEGA, mais rien de nouveau.
J'ai changé les nappes, rien non plus.
j'ai vérifié ma carte alim et j'ai effectivement la même tensions 4.87
Le pont de diode DB1 a été vérifié et semble correct.
je sèche un peu.
si vous aviez des pistes pour m'éclairer dans mes investigations.
D'avance merci.

P1020540.JPG

Effectivement, quelques pbs au niveau de la photo. Je transmets cela ce soir. Desole, mais suis nouveau sur le site. On dirait un ciel avec des étoiles également reparties sur tt le dot. Le contrôleur du display fait un peu de bruit.
D'avance merci pour votre aide

il faut que ta photo soit en 800x600 dpi et lorsque tu écris ton message tu as juste en dessous ce qu'il faut pour l'uploader ;)

Télécharger les images ..... et non Upload c'est ce qu'il avait fait

Soit j'ai mis l'image

Ton soucis j'aurais dit un soucis de nappe entre la cpu et l'afficheur

un peu le problème que j'ai sur le judge, il va falloir que je prennes le temps de le passer en mode test

J'ai interchange les nappes avec celles de mon tftc et cela n'y a rien change. le dot réagit aux évolutions de la partie, il s'eteint et se rallume, mais c'est tout.
Si j'avais vraiment un pb sur le 5 v, je pense que je n'aurais rien a l'affichage ?

Alan 31, c'est sympa je trouve comme affichage, ça fait tuning et ça donne un peu de gaieté au thème très noir du BATMAN "the dark Knight" ;)

Pas facile le mode test sans afficheur, mais je regarderai avec la doc en support.
Te tiens au courant

oui exact :lol:

j'ai le même soucis que toi sur un judge dredd sauf que moi j'ai des lignes verticales et non du brouillard ;)

j'ai essayé le mode test en aveugle, c'est trop galère, je n'arrive pas à tomber sur le test du dot. j'ai arrêté.
je n'ai plus d'idées.
merci de vos inspirations ou d'une âme charitable qui aurait le même dot sur toulouse : maverick, batman, frankestein, baywatch, pour un test de mon afficheur.

Là cela n'est pas facile

Il se peut que la carte afficheur soit en défaut, et non l'afficheur lui même
C'est bien brouillé en tous cas
Je ne sais que te dire pas facile du tout

Regarde tout ce même la connectique arrivant à l'afficheur ainsi que la carte qui le contrôle au dot

Salut David, effectivement cela ne me parait pas simple. Est-ce que la réparation est faisable pour toi si je te transmets l'ensemble de l'affichage ? Je n'ai jamais transmis de cartes en réparation, il faudra que tu me précises les modalités. Merci

Pour cela contacte moi sur le mail d'RP et ou le tel ;)

Retour
Haut Bas