Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Passer Monte Carlo en gratuit ?

Steve72

Membres
Membre FF
bonjour à tous

Je viens d'acquérir un flipper Monte Carlo, j'ai quelques questions

Je suis à la recherche du manuel si possible en français
Je souhaiterais également le passer en partie gratuite

Merci de votre aide
 
Alors

En 1 : Le monte Carlo est un sys80B de Gottlieb, soit électronique, j'ai donc déplacé la discussion dans le bon onglet du forum
En 2 : Pas de manuel en Français
En 3 : N'a jamais été prévu à l'origine de le mettre en jeu gratuit, il faudrait remplacer les deux mémoires Cpu pour ce faire
 
Alors

En 1 : Le monte Carlo est un sys80B de Gottlieb, soit électronique, j'ai donc déplacé la discussion dans le bon onglet du forum
En 2 : Pas de manuel en Français
En 3 : N'a jamais été prévu à l'origine de le mettre en jeu gratuit, il faudrait remplacer les deux mémoires Cpu pour ce faire

Je vous remercie de votre réponse, savez-vous comment mettre le flipper en francais ou en anglais car il est en allemand ?
Merci
 
Ah oui
Dans ce cas il faudra changer les mémoires de la carte cpu

2764 et 2716
Tu peux commander cela sur mon site pro
Rubrique mémoire à la demande, tu mets au panier une 2764 et une 2716 et en note : Pour le jeu concerné

Et le tour sera joué

Mais au final, hormis dans les test exemple --> Test modus en Allemand, tu auras d'afficher Test mode ou Mode test
Schalter Test : Test contacts
Spulen test : Test bobines

Est ce vraiment nécessaire ?
Car tout le reste est exempt
 
En 3 : N'a jamais été prévu à l'origine de le mettre en jeu gratuit, il faudrait remplacer les deux mémoires Cpu pour ce faire
Y a des proms de 80B qui ont le freeplay ?

Pour la langue du jeu, il doit y avoir aussi pour d'autres messages que ceux des tests sur ce jeu à mon avis.

Pour le manuel => MP (Conversation) , mais il sera en angliche :p
 
Bonjour,

Oui il existe des eproms en mode FREE-PLAY, et il ne s'agit pas d'un vulgaire patch ou bricolage mais de reverse engineering !
Mon frère à passé quelque heures la dessus, il faut déssasembler le code, le comprendre et faire les modifications adéquates, et quand les choses sont bien faites, recalculer le checksum pour ne pas avoir d'erreur dans le test mémoire ...
Parce que patcher un message dans une rom, rien de plus simple, mais avoir le bon checksum calculé à la sauce GOTTLIEB en est une autre.

Quelle que soit la langue, ANGLAIS, FRANCAIS ou ALLEMAND les rares messages affichés pendant le jeu sont TOUJOURS en ANGLAIS !

Exemple dans le MONTE CARLO :

*** HIGH ROLLERS ***
WAIT FOR MATCH

Seuls les tests et "rentrez vos initiales" sont dans la langue choisie en fonction des eproms.

Les fichiers sont disponibles GRATUITEMENT en téléchargement et la façon de positionner les DIP-SWITCHES sont sur notre site : https://www.flipprojets.fr/Proms80B_FR.php

Nos fichiers sont ouverts à tous : Amateurs ou Pros.

Donc reste à voir avec DAVID s'il veut bien te les programmer avec nos fichiers.

Cdlt.
 
Bonjour Si tu veut aller au plus simple tu programme la première partie gratuite a 1000 points tu laisse les autres a leur réglage normal et tu n'a pas a faire de modifs
 
Oui Flip78, mais là c'est un gros boulot pour décortiquer le programme.

Ce que je voulais dire c'est que Gottlieb a ma connaissance n'avait pas fait de prom "freeplay" sur ces jeux là ;)

MDR Dédé95 :p C'est ce que j'avais fait quand j’avais exposé mon Hollywood Heat au tréport, j’avais mis le premier score de claquage au plus bas .
 
MDR Dédé95 :p C'est ce que j'avais fait quand j’avais exposé mon Hollywood Heat au tréport, j’avais mis le premier score de claquage au plus bas .

Et ils ne claquaient pas j'suis sûr MDR
Il était à l'entrée à droite
C'est le fameux salon ou une vitre s'est fait la malle (un singe était monté sur un flipper MDRMDR)
 
Ah oui ce fut Mers encore en cette date là :p
 
Règler les scores au plus bas fait perdre son charme au flipper !

Au flipper quand on"claque" on doit l'avoir mérité !

Ces solutions "d'antan" ne devraient plus être mises en oeuvre ... Il existe des eproms free play pour quasiment tous les flippers maintenant ...
 
Retour
Haut Bas