Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pas de voyant (5V etc )sur la carte Star Wars data east

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
Je commence doucement la restauration du Star Wars. Il y à de quoi faire Pasur
J'ai déjà commencé par refaire des connecteurs "malade" sur la carte d'alimentation et celle en dessous pour le fronton/plateau je crois..iSiffle
Puis testé et changé 4 fusibles dont trois sur la carte d'alimentation.

A l'allumage (rapide, juste pour voir), le dot semble être mal en point.
Mais ce n'est pas important pour le moment et j'en ai un autre quasi neuf.

Le plateau s'allume, petit grésillement dans les HP. Très léger et pour moi ça semble normal.
Mais par contre, rien sur la carte niveau des trois petits voyants rouge 5v etc
J'ai vérifié les différents connecteurs aussi.
Y à t'il quelques choses de plus que je peux contrôler ou si la carte doit consulter un docteur ?

Merci du/des retour(s)


8e99929c-c4b7-47e4-b6d7-9373f499a74b-jpeg.23026



IMG_4994.jpg
 
Salut, ben là déjà pour le 5v, voir depuis le transfo si alim, puis derrière le pont diode, etc. La chaîne d'alimentation.
L'écran à l'air bien lumineux et pas HS du tout, ça ressemble plus à un souci de nappe soit coupée, soit à l'envers, soit l'alim de la CPU crée ces parasites car pas fonctionnelle.
 
Pour un problème électronique je ne vais pas être top pour t'aider, je vais suivre ta discussion, si je peux t'aider à un moment je n'hésiterais pas.
Fonce dans la remise en route de ce flip, le mien étant opérationnel depuis 3 semaines on s'éclate dessus tous les jours.
Bon courage :)
 
J'ai perdu le 5v. Il y a 2 mois....
Tu dois regarder les condensateurs de la carte d'alimentation.
A tous les coups certains ont coulé. C'est du classique.
Recherche ma discussion à ce sujet dans le forum et les indications de David
 
Bonjour,
Quand je connecte CN1 (cercle rouge) ça disjoncte a mon tableau électrique (Prises)
Dans la cadre bleu il y à TEST entre autre. Quelle est cette utilité et fonctionnement si il y à lieu ?


IMG_5002.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_5002.jpg
    IMG_5002.jpg
    92 KB · Affichages: 1
t'as QUOIIIIIIIIIIIIIIII

6.7V au lieu de 5V

NON alros là pas bon du tout du tout

Bon ici l'alim est à refaire clairement

Je te dirais voir avec moi en Janvier après les congés

Toi tu devras refaire le femelle CN1 sans faute

Pour ton encadré bleu, te pose pas de genre de question à ressort avec ton cerveau lol, c'est à la sortie de fabrication le test qui est toujours noté sur une carte
 
Pour ton encadré bleu, te pose pas de genre de question à ressort avec ton cerveau lol, c'est à la sortie de fabrication le test qui est toujours noté sur une carte
C'était une question dans le vide, juste pour savoir.

Je n'ai pas regardé les autres carte (3) mais peut-être a revoir aussi en même temps.
Toi tu devras refaire le femelle CN1 sans faute
J'aurai aussi les deux autres connecteurs juste plus haut, vers le petit relais et les deux fusibles.
Me faudra ces connecteurs. (entre autre)
Bon a voir lors de ton retour de vacances.

Autre question, dans le fronton les ampoules c'est du 6V 2W ?
Parce que je n'ai rien d'inscrit dessus.
Capture d’écran 2022-12-23 à 20.58.09.png
 
Dans ce jeu ce sont en aucun cas des 6V ou 7 V

Les ampoules sont spécifiques aux jeux

Rp44
RP555
RP89

Regarde un peu mes articles et ampoules et idées lumineuses

Tu as tout sous la main ;)
 
Oki on range dans les Xfiles d'FF :) zou classeur résolu ...(bientot plsu de place pour MDR )
 
Retour
Haut Bas