Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

pas de son sur WPC-S

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kosbor57
  • Date de début Date de début
K

kosbor57

Non Membre
Salut,

Je viens d'acheter un RS où il y'a bien " 1 Dong " au boot , mais plus aucun son en jouant même les "bip" d'incrémentation et de décrémentation dans la navigation test ne sont présent et bien évidement en mode test aucune séquences n'émet de son...

Autre problème lié => je ré-entend le "dong" en pleine partie sans que ça fasse de reset et sans affichage d'erreur sur le DOT

j'ai verifié la continuité de chaque brin de la nappe tout est passant sans CC entre brins
j'ai bien évidament debranché rebranché...

S'il y a le bong c'est que l'alim continu et alternative est OK?! de plus j'entends bien la décharge des condos en coupant l'inter général!
Les AOP amplifient?!
Peut-etre un problème de rom (mais pas de défault, bizarre, non?)

Cet aprem je démonte la carte pour tester la bonne conductivité des pistes..
Si y'a une zone à attentionné selon les symptomes décrit, voir faire des mesures (oscillo) sous tension, grand merci d'avance pour l'aide
@+

Hello,

Etonnant car effectivement si il ya le "dong" c'est que la carte son boote bien , que les amplis marchent etc... c'est comme si elle ne recevait pas les données par la suite. Tout ce qui est bobines et lampes marche nickel? Si oui c'est que la cpu a pas l'air trop malade. L'idéal serait d'essayer la carte dans une autre machine, si tu veux essayer chez moi pas de pb :)

Pas facile à dire du tout

Oui il faudrait déjà isoler les soucis, et tester les cartes

Mais là je dirais perso un soucis sur la carte Affichage sons

Question : As tu fait une mise à jour des mémoires sons ? donc vidéo aussi

David a dit:
Pas facile à dire du tout

Oui il faudrait déjà isoler les soucis, et tester les cartes

Mais là je dirais perso un soucis sur la carte Affichage sons

Road Show c'est pas un WPC-95, donc carte son et affichage séparées :)

Oui bon je vais me reposer un peu
En ce moment j'suis fatigué (dixit un autre post ) :lol:
Vivement les vacances, j'en ai besoin ;)

Bien soit dans ce cas le soucis vient peut être des entrées de la carte ou alors des nappes

Le bong est sa propre initialisation suite au Reset envoyé
Mais c'est curieux qu'il n'a pas de rapport d'erreur alors , genre Rom sons défectueuse

Le mieux serait de tester cette carte, si les nappes sont OK

Car les signaux de commandes transitent bien à l'afficheur, après relecture du message ;)

Crrispy a dit:
Hello,

Etonnant car effectivement si il ya le "dong" c'est que la carte son boote bien , que les amplis marchent etc... c'est comme si elle ne recevait pas les données par la suite. Tout ce qui est bobines et lampes marche nickel? Si oui c'est que la cpu a pas l'air trop malade. L'idéal serait d'essayer la carte dans une autre machine, si tu veux essayer chez moi pas de pb :)
Merci pour ta proposition c'est super sympa je risque d'avoir un TOM mi septembre donc une carte son pour permuter ;) ,mais d'ici là j'aimerais bien trouver même sans permuter ça serait top mais certainement pas évident en tous cas j'ai le matos, voir si le niveau suit derrière c'est autre chose^^
Saches que tout fonctionnent parfaitement sauf les yeux

Le pire c'est que j'ai les schémas sur le PC donc pas en version A3 pas évident avec les zoom sur l'ecran un vrai bordel

David a dit:
Non je n'ai pas de programmateur je viens seulement d'avoir le flipper
Sinon la carte son n'a pas de piste coupé et la nappes est ok

David a dit:
Oui bon je vais me reposer un peu
En ce moment j'suis fatigué (dixit un autre post ) :lol:
Vivement les vacances, j'en ai besoin ;)

Bien soit dans ce cas le soucis vient peut être des entrées de la carte ou alors des nappes

Le bong est sa propre initialisation suite au Reset envoyé
Mais c'est curieux qu'il n'a pas de rapport d'erreur alors , genre Rom sons défectueuse

Le mieux serait de tester cette carte, si les nappes sont OK

Car les signaux de commandes transitent bien à l'afficheur, après relecture du message ;)
j'ai essayé en elevant la rom son u8 et il y a bien 8 bong...
j'ai l'impression que la carte est bonne mais qu'elle ne recoit pas le signal pour les séquences de jeu de la CPU maitre
sur qu'elle broche je peut mettre la sonde de l'oscillo pour constater si le signal TTL sort bien de la CPU vers la Carte son?
Je pense que la meilleur soluce c'est de partir de la CPU, mais si y a d'autres moyens et que vous avez une idée sup.
avec les schémas sur le PC c'est un vrai bordel pour bosser faut que j'achete le manuel ...WPC-S

Merci pour l'aide et les vacances c'est sacrée alors profites-bien;)

Pas encore de vacances mais cela viendra

Pour ce qui est de la cpu je suis bigrement sceptique

Est ce qu'elle indique le défaut quant tu enlèves la prom ?

Non, en enlevant la prom son pas d'erreur sur le dot uniquement 8 dong au boot et de nouveau 8 dong en rentrant dans les test

On dirait alors effectivement un souci si je ne m'abuse de communication entre la cpu et la carte sons
Maintenant à savoir qui est le fautif des deux ??? Je ne sais te dire

J'opterais pas pour la CPU car l'afficheur fonctionne

Fait juste pour acquis de conscience un test afficheur complet
Si là cela passe la cpu communique avec le reste

Mais je suis douteux, je n'ai de réponses clefs en main

test afficheur et test ram bon.. joke
Peut-etre voir si le CNA de la carte son reçoit bien un signal numérique
le dong est peut-etre près-programmer sans avoir besoin de traitement du CNA ...

LE dong normalement signifie uniquement que les mémoires de sons sont présentes et que leur Checksum est bon

Mais en fait cela ne veut pas du tout dire que leur contenu est OK car il ne teste jamais la pile de la mémoire (c'est ainsi que cela se nomme) il ne lis qu'une partie de la mémoire ou le Checksum est notifié

Franchement là je ne puis t'en dire plus
Aucune idée

Je te conseille de me confier la carte car si tu as le DONG, tu as la partie de conversion CNA qui marche très bien
C'est ailleurs

je vais regarder encore un peu...
Si fin de semaine toujours rien trouvé comme je dois passer au lux faire des courses je te la ramène

Des nouvelles
L'ancien proprio avait tester avec une carte son d'un world cup soccer avec les prom actuelles sur ma carte et ça marche et dans le WCS avec la carte du RS marche pas...
C'est bien la carte son qui a un soucie!

Oki alors si tu passes vois avec moi par courriel sur RP ;)

Retour
Haut Bas