Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Pas de son sur Dracula Stern

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jacob
  • Date de début Date de début

jacob

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.

Je viens de rentrer un DRACULA de chez STERN.
Celui-ci est fonctionnel excepté le son.
Parmi tous les lecteurs de mon message aurait-il un possesseur de ce flippeur avec les schémas électroniques et une idée de la panne.

Tu as déjà regardé le connecteur qui lie la carte sons à la carte cpu
Très souvent le souci ;)

Toujours pas de son et de plus le flippeur RESET en cours de partie.
Plus d'afficheurs plus de bobines (bumpers, cibles) seul les deux flippeurs répondent.
Quel peut être la cause ou les causes.

A vérifier en premier lieu alors le +5 V

Bonjour

Je voudrais tester des afficheurs BALLY sur mon DRACULA, puis je le faire sans le plateau connecté (en cours de rénovation)

Oui aucun souci si ce sont des 6 digits tous les deux

La rénovation du plateau est terminé et je l'ai remis en place.
A partir de ce moment je me lance dans la mise en jeu du flippeur et là commencement les problèmes.
Dans un premier temps, le flippeur a fonctionné normalement excepté la bobine qui met la bille en jeu.
La bobine de mise en jeu grillait le fusible d'un ampère situé sur le plateau.
Je l'ai donc débranché et remplacer le fusible et à ce moment là j'ai eu la bobine du singhot gauche qui est resté collée.
Je l'ai donc elle aussi débranchée.
Le flippeur s'est remis à fonctionner normalement jusqu'au moment il a fait un reset en cours de partie et plus rien (plus d'afficheurs et tout le reste).
J'ai contrôlé:
les tensions de la carte Solenoids Driver et toutes ces tensions sont bonnes.
la bonne continuité du 5 volts entre la driver et la CPU et celle ci est bonne.

Dernière information que je peux donné est que la led de la CPU s'allume une fois à la mise sous tension puis reste éteinte.
Comme je n'ai pas le schéma du flippeur, je ne sais pas quel transistor changer pour le singhot.

Qu'en pensez vous que puis je vérifier d'autre avant un envoi à RP.

Curieux pour les bobines par contre

On va regarder cela
Comme si tu avais eu un court circuit et ou une piste coupée (je pense driver qui a eu un souci)

Je viens de remettre les cartes de retour de chez RP.
Le flippeur fonctionne excepté quelque ampoules.
Ces mêmes lampes fonctionnent en mode test.
Il est vrai que je n'ai pas envoyé la carte Driver (oubli )

Je pense que ces problèmes de lampes sont dus à la carte Driver.
Mais je n'ai pas le schéma de celle ci pour retrouver les transistors qui sont en défaut.

Quelqu'un aurait-il ce schéma ??

En attendant des réponses qui je l'espère seront positives je vous souhaites de bonnes fêtes d'année.

Les lampes marchent en mode de test ... Tu as regardé si tu n'as as un petit souci de connectique ? Tout simplement entre la cpu et driver lampe

Après avoir remis les cartes , le flippeur fonctionnait correctement (passage par RP)
Au moment ou j'écris ce message il est panne.
L'éclairage du fronton ne fonctionne plus et la LED de la CPU clignote sans arrêt.
Quel est la cause ou les causes de ces problèmes.

J'ai eu ton acheteur au tel

Qu'il vérifie déjà les alimentations
Mais il disait que la DEL cpu n'arrête pas de clignoter
Très étrange
Cela peut arriver que ce soit la 6810 mais bon .... J'ai des doutes
Sauf s'il a démonté des trucs
Je suis perplexe à ce propos car j'en ai parlé.

Je lui ai dit aussi de vérifier les alimentations, les fusibles et si les connectiques sont bien en position.
Il a démonté quoi ?

Je sais pas mais je n'ai pas eu de réponse directe.... Donc cela peut laisser penser (pas confirmer) qu'il y a eu du touche à tout ;)

Retour
Haut Bas