Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pas de son / musique sur Gottlieb Arena

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion fredZ750
  • Date de début Date de début
F

fredZ750

Non Membre
Bonjour,

j'ai rentré mon flip arena, nettoyage du plateau fait et premières parties effectuées.

Problème : pas de son, ni musique

Si j'appui sur les boutons reset SW1 et SW2 j'ai bien un bip ou plusieurs Bips dans les haut parleurs

j'ai débranché les hauts parleurs tour à tour et les deux fonctionnent (bip bip)

le LED rouge clignote bien quand le flip est sous tension ...

Est-ce que vous avez une idée du problème ?


LA CARTE SON :

SOUNDBOARD.JPG


LA CARTE MERE :
MOTHERBOARD.JPG
 
sup. ça y est ça marche !

alors je pense que c'est le reset effectué depuis le petit bouton rouge qui se trouve derrière la porte du monayeur

au moment du reset du H. score j'ai entendu une petite musique, apres un off/on le son et la musique étaient dispo

juste avant j'avais remis quand même la boule de tilt et le balancier (j'ai vu dans la doc que le son et le tilt étaient gérés par la m^me sortie de la carte driver

j'avais aussi débranché, souflé et rebranché les fiches J2 et J3 de la carte driver, sorties par lesqules le son est géré

voilà, le principal c'est que maintennant ça face du son !
 
Bien voir la connectique oui ;)

Des fois remplacer les cosses ne sont pas un luxe ;)
 
arfff j'me suis pê un peu emballé là,

le son et la musique ne marchent pas toujours au démarrage

quand je lance un test bobine après un OFF / ON le son revient ...

lors d'une partie, si je fait 1 million sur le plateau du haut, il y a un son pourri qui reste bloqué jusqu'au prochain bruitage déclanché par la bille. Si la partie se termine, le son reste toujours bloqué jusqu'au prochain son déclanché.

J'ai l'impression qu'il y a un truc qui reste collé qualque part ?

Je vais suivre le conseil de david et changer les cosses des enceintes dans un premier temps.
 
Salut . Je ne pense pas que David est parlé de la connectique du haut-parleur, mais de la carte son elle-même ainsi que celle qui la relie aux CPU. va voir les articles il y a une petite astuce pour améliorer la connectique Gottlieb.
 
OUi exact

Entre la Carte sons, la carte driver, et le connecteur Cpu / Driver
 
J'ai viré les cosses de l'enceinte du fronton cette semaine et fait un branchement fils sur l'enceinte sup.

Mon flip n'a jamais émis autant de sons et musique !

Je crois que le problème était bien là. J'ai posé de nouvelles cosses hier soir et c'est nikel. Le son est bien présent dès le démarrage. Même le son du monayeur, Youppi

Merci pour vos conseils
 
claude.couillerot a dit:
Salut . Je ne pense pas que David est parlé de la connectique du haut-parleur, mais de la carte son elle-même ainsi que celle qui la relie aux CPU. va voir les articles il y a une petite astuce pour améliorer la connectique Gottlieb.
J'avais déjà retiré la connectique et passé un coup de souflette dedans mais ça n'avais pas changé grand chose. Tu peux me laisser les liens des articles stp j'ai pas trouvé. Ou le chemin pour les trouver.
 
Bon j'ai pas touché mon flip depuis quelques semaines et de nouveau plus de son. Test bobines effectué ... rien. Je comprends pas pourquoi ça a fonctionné et qu'après quelques jours sans utilisation ça ne fonctionne plus de nouveau ?
 
Bah là tu me poses une colle

Aurais tu une alimentation défectueuse ?
Genre un 5V qui se balade mal ajusté ?

Souci d'un connecteur de masse

Quant cela arrive si tu appuies sur le BP de la carte sons, là tout démarre correctement niveau sons ?
 
Retour
Haut Bas