Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pas de son flipper addams family

Loianthony123

Membres
Membre FF
Hello les flippés, j'a vendu mon addams ce week-end et la personne qui me la achetée me dit qu'i faut qu'i allume le flip 3-4fois avant d'aoir du son et au démarrage il fait un bruit d'enfer .
Un connecteur qui aurait bougé pendant le transport ?
Ca la fou mal quand meme ca marchait tres bien a la maison.
Je vous post le lien de la video qu il m'a envoyé car trop volumineux pour poster en direct
https://www.dropbox.com/s/wv1a5e3mcnshnap/VID_20180227_110711.mp4?dl=0

C'est quoi cette version L76 de cpu !!!!

Tu peux me faire voir l'état de la carte cpu ! En photos
Et aussi en gros plan la mémoire U6

C la cpu que tu ma réparé la semaine dernière que j'ai remis . Elle fonctionnait bien a la maison . Aujourdhui il a essayé de le rallumer et il ne demarre pas et f101 claque au démarrage, il y a une ligne sur le dot pas daffichage . Je comprends pas il fonctionnait bien avant le transport

Si c'est F101 et bien F101 un souci sur le flipper

Bon
Revérifie TOUS tes connecteurs
Tu n'en aurai pas inversé un ?

NON un autre
Le pire que j'ai en tête
Un connecteur stupide qui est de haute tension qui va aussi bien sur la carte sons que la driver si je ne m'abuse ...
Et si c'est ça cela fera mal !
Carte sons OUT et nombreuses choses qui sont en liens avec le bus (déjà eu le cas avec quelques clients à qui cela est tristement arrivé)

Je n'avais débranché que la cpu, donc je ne pense pas avoir inversé un autre connecteur car si c'était le cas ce ferait 3 ans quil serais inversé mais le jeu fonctionnait toute ces année.

Je ne comprends pas la raison alors !

A la mise sous tension :

As tu les DELS de la cpu qui s'allument, s'éteignent et après une clignote et l'autre allumée
Si oui précise et si non aussi des précisions

Le sons à la mise sous tension as tu le "bong" spécifique ou n'en as tu plus du tout ?
As tu retiré des connecteurs, si oui lesquels ou ce fut qu'un simple déplacement sans rien toucher on dira (sauf rabattre le fronton peut être)

Pas évident à dire mais donne déjà ses infos on verra un peu plus clair alors

Alors le flipper a fait 500 bornes. Par contre il ne m avais pas dis qu' il avait essayé de débranché la nappes grise et les remettres, et il c'est aperçu en debranchant la nappe grise en haut a droite de la cpu (celle qui relie cpu/ carte dot) qu' une des broches avait cassé a l'intérieur de la nappe. Es ce que a force d'alumer et deteindre le flipper cela n'arai pas créer des petits arc electrique et endommagée autre chose ?

Alors pour la séquence d'alumage des leds . Celle du haut et du bas sallume puis celle du haut s éteins et celle du millieu ce mets a clignoter. Pour le bong il l'etends 2 fois sur 5 c ca ce problème. Je reste persuadé que la broche faisait faux contact.

Non rien a été débranché pour le transport. C deyx jours après en voyant qu'il s allumait que 2 fois sur 5 correctement qu'il a débranché les nappes grise voir si cela ne venais pas de ca.

Ah bon tu as déjà alors un soucis de nappe
Quelle broche de quelle carte est HS ?
Serait elle tombée sur une carte ?
La cpu quels sont actuellement les état des DEL

Ce que tu peux faire c'est de débrancher totalement les cartes Afficheur (vidéo), Sons, et (suivant ton jeu) la Fliptronic si présente
Laisse que la cpu
Vérifie alors et dis nous si le jeu s'allume, plateau etc .... et que ut peux jouer
Après mets la carte vidéo uniquement en plus
Refait l'essai
Puis la Flitpronic si tu as ...

Veille à ne pas brancher par contre si une broche est cassée, et fait nous voir cela en photos

Retour
Haut Bas