Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pas de son Baby Pac Man

Pierrot_n

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je continue avec ce qui est à priori la dernière panne de mon Baby Pac Man.

Je n'ai pas de son, un ronflement des HP, j'en ai testé d'autres pareil, grésillement si j'agit sur le potard de la carte ou celui de la porte, mais rien de plus. J'ai mis de la bombe contact sur ces potards au préalable (que j'ai bien laissé évaporer bien entendu avant d'allumer). Le connecteur a été refait.
Au cas ou j'ai contrôlé les tensions sur la Vidiot (je ne sais pas si c'est utile mais bon c'est fait) :
1 : 4,99
2 : 5,03
4 : 4,95
5 : 8,44
6 : 16,27 (c'est donné 12V sur la carte c'est un problème ?)
7 : 2,49

J'ai vu un post sur ce forum à peu près identique en 2017, si je le reprend le souci venait du TDA2002. La personne a aussi changé le condo 470 MF (C107) ce qui a éliminé le ronflement. Ces 2 pièces sont en stock chez RP.
C'est bien ce modèle qu'il faut prendre pour le C107 ? :


Sinon il y a d'autres pistes ? J'aimerai commander tout ce que j'ai besoin en une fois, surtout que ces composants ne sont pas onéreux, donc si il y a d'autres pièces que je peux commander pour tester (transistor, condo,...), merci de bien vouloir me les indiquer.

J'ai vu que la personne avait changé aussi le LM3900 mais Davis à priori tu n'en as pas, j'ai cherché aussi le potentiomètre de la carte au cas ou mais pareil pas trouvé sur RP. Tu as ces éléments ?

Merci beaucoup pour vos réponses à toutes ces questions.
 
J'ai trouvé le potentiomètre, c'est bien cela ? :
 
Et j'ai aussi trouvé le LM3900 :

Quand on tape dans la recherche RP "potentiometre" ou "lm3900" on a rien.
 
Alors ...J'ai préparé les images hier pour toi

C'est simple de comprendre
Quand tu recherches à la souche d'un site il te sort tout OUI
Mais si le moteur de recherche est logique (ce qui est le cas sur RP) , quand tu as 4000 produits, et que tu es sans une sous rubrique, il ne doti aller que chercher là :p

Exemple

iCherche1.jpgiTrouve1.jpgiCherche_rubrique.jpgiCherche_Raison.jpg
 
Bonjour à tous,

Bon si j'ai réglé le souci des lumières je galère avec le son.

J'ai changé le potard de la carte, le TDA2002 et le le condo 470MF rien de plus. J'ai un peu galéré avec le TDA, j'ai fait un truc pas très propre que je devrait refaire car j'ai décollé 2 pastilles sur la carte donc j'ai bidouillé pour les tests, mais bon les continuités sont ok donc en attendant le souci vient pas de ça.

Comme je ne suis pas très expérimenté, y'a un truc tout bête que je n'ai pas pensé à regarder, c'est les clignotements de la led. Sur la notice ça dit ça :

BBPC Flashs.png

Et il doit y avoir 10 flashs en tout. Je suis loin d'être fort en anglais, mais sur mon jeu je n'ai pas ça. J'ai une attente au démarrage, et après ça flash 8 fois au lieu de 10, en rythme "continu", je n'ai pas de pause entre le second et le 3ème flash comme semble le dire la notice.
Est-ce que les 2 premiers flashs concernant le son sont ceux qui potentiellement ne fonctionnent pas ?
Si oui quelle sont les essais que je peux faire ?

Merci beaucoup par avance pour vos retours.
 
En 2 il te dit :

PAr la suite, le processeur sonore U27 est auto testé, et il teste sa RAM embarquée. Il va écrire et lire les 256 possibilités binaires dans chacune des 128 case de la ram

Dans le cas ou un test serait mauvais, ou le processeur ne peut relire ce qu'il à écrit, u27 est notifié défectueux et le processeur sonore, n'autorisera pas à faire les sons.
Si le test est fructueux, la DEL sera allumée, et il y aura attente des instructions provenant de la partie Vidéo
 
Ma traduction surement mieux mais j'ai fait cela en live
 
Ca signifie que j'ai un souci avec U27 et / ou U29 ? comment je test cela ?
 
Oh je sais pas dire
J'ai traduit .....
 
Alors si j'actionne le switch n°2 sur la vidiot je devrais avoir les 2 clignotements de la led pour le son, et ça ne fonctionne pas.
J'ai aussi une tension trop élevée sur le +12V qui affiche +16,5V


David je te fais un mail via RP, je pense que je vais t'envoyer la vidiot. Je pourrai changer les roms, mais il y a peut-être d'autres composants de flingués, et je ne vais pas avancer comme ça à tâtons. J'ai aussi atteint je crois les limites de mes compétences.
 
1589565452449.png
J'ai vu ta commande
Tu as pris ce qu'il fallait avant que je te guide

Sinon on verra si cela est pas le convertisseur numérique analogique ....par la suite
Il y a un autre saloperie, qui arrive souvent sur les cartes Williams (c'est un schéma typique qui est utilisé là aussi )

Le putain de p'ti condo

Le voici en gros plan

1589565568693.png

Après il peut aussi avoir le PIA, mais là tu peux facilement savoir, tu prends celui de la cpu, tu inverses et zou

Car il est en lien avec le test

1589565645834.png

Via Cb2 de PIA et le port P20 du 6803
 
Merci beaucoup... si je dois acheter autre chose vu le prix des composants tu les mets dans le colis et tu m'envoies un mail du montant, et je te fais un virement. Enfin si tu veux bien fonctionner comme ça.
Oui j'avais suivi tes premières instructions lors de ta réponse à mon mail.
 
Enfin si tu veux bien fonctionner comme ça.
Je peux pas
Facture émise, je peux rien modifier
Tu sais avec la loi anti Fraude Tva et l’obligation de pouvoir fournir la base de donnée au fisc (oui nouvelles lois ... ) impose le verrouillage des commandes
C'est d'un chiant . Une fois validée et confirmée, trop tard
J'ai mentionné cela dans les CGV pas pour rien ...

Cela sera pire sous peu car d'ici peu l'obligation sera la facture pdf vérouillée, signée numériquement, devient totalement débilos
 
Ca marche, je vais deja tester ce que j'ai.

Sinon une idée du pourquoi j'ai 16,5 V au +12V sur TP6 ?
Il y a une grosse résistance accoté 62 ohms, 1 watt, avec une trace de brulé en dessous sur la carte, ça peut venir de ça ?
Si oui je ne trouve pas l'équivalent, je trouve des 56 ohms et des 68, mais pas de 62 en 1w, par lequel je dois le remplacer ?

Merci beaucoup !
 
C'est normal

C'est 12V à vide et non régulé
En fait lors d'une non régulation la tension maxi à vide peut être 12 * Racine de 2 --> 16.97 V
En charge cela fluctuera jusqu'à la valeur efficace de la tension soit sans doute 12V en plein charge ou - suivant la sortie du transformateur en fait
 
Il y a une grosse résistance accoté 62 ohms, 1 watt, avec une trace de brulé en dessous sur la carte, ça peut venir de ça ?
Si oui je ne trouve pas l'équivalent, je trouve des 56 ohms et des 68, mais pas de 62 en 1w, par lequel je dois le remplacer ?

Fait voir cette dernière en photo
 
Bon bah problème résolu ! yooppi

C'était le processeur U27 qui ne fonctionnait pas, la borne est fonctionnelle à 100% !!

Bon maintenant un WIP dans la partie "restauration esthétique" et dans quelques semaines flippp
 
Hop là

Le 6803 Hs ... bon a savoir

Affaire classée donc , hop dans les tiroirs d'FF
 
Retour
Haut Bas