Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pas de reset entre deux billes sur un Bronco Gottlieb

Broonob

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème d'absence de RESET de ABC et des targettes entre les billes.
Sur mon Bronco, entre deux billes, les targettes qui sont abattues ne remontent pas (elles sortent à moitié mais redescendent aussitôt) et les trois lettres A, B et C (si elles sont éteintes) ne se rallument pas.
Je précise que le relais des targettes fonctionne bien et les ampoules A,B et C ne sont pas grillées.
Rapidement quand ABC sont éteintes et les trois targettes abattues l'EXTRA BALL et le SPECIAL restent allumé conformément à la séquence.
Pouvez-vous me donner des pistes de recherche.
Merci pour les réponses.
 
Bien! j'ai réussi à trouver le problème. :)

Dans un premier temps, je pensais que cela venait des bobines du TARGET BANK RESET et du SEQUENCE BANK RESET. je les ai démontées, nettoyé les plongeurs. Chercher à les régler pour que cela coulisse parfaitement. Mais rien n'y faisait. Les RESET se faisaient irrégulièrement... comme si le courant n'était pas assez fort. Alors, je me suis dit qu'il y avait un mauvais contact sur le chemin du courant.

Il me fallait donc localiser toute la ligne concernée sur le schéma.

Le problème pouvait venir du contact (fil rouge et fil orange) sur le moteur 2C, ou bien du relais U.
Après je pouvais aller voir le relais P (pour le TARGET BANK RESET) ou le S (pour le SEQUENCE BANK RESET). Peu probable car cela voulait dire que les deux étaient en faute en même temps.

Je n'ai pas eu à chercher plus loin que le contact 2C du moteur. Il était "charbonné" et le contact n'était pas franc. J'ai donc nettoyé et redressé le contact pour que le courant passe franchement.

Cela m'a permis de savoir qu'il y avait des contacts en 220 V dans le flipper. Moi qui pensais que tout était en 25 V ou 6 V.néné

Je suis content et fier de moi. Je progresse grâce à mes lectures sur FF. sup.

Merci à vous.
 
J'ai oublié de vous dire que dans chacun des deux circuits RESET (Target Bank et Sequence Bank), il y a un fusible avec son porte-fusible qui peut se révélé être une source de faux-contact.

Dans mon cas, après avoir lu sur FF que ce type de problème est très récurrent, j'ai écarté cette éventualité rapidement en inspectant dès le début de mes recherches.
 
Cela m'a permis de savoir qu'il y avait des contacts en 220 V dans le flipper. Moi qui pensais que tout était en 25 V ou 6 V.néné
Je viens de m'apercevoir que j'ai dû dire une bêtise.
A la lecture du schéma, je pensais que c'était du 220 V mais au multimètre j'ai seulement 48 V sur cette ligne.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
J'ai encore des progrès à réaliser.
 
Voici mon schéma équivoque:

alim erreur Bronco.jpg

A sa lecture, je comprends que la ligne est sur le 220 V alors que c'est sur du 48 V

Après quelques recherches, je m'aperçois que mon schéma est erroné.
Voici le bon schéma:

alim réelle Bronco.jpg

Est-ce que je dis des bêtises ?
 
J'ai modifié ton sujet, car sans nom de jeu, et marque, on ne peut guère t'aider (j'ai bien vu par la suite, un jour après que tu as mis un bout de schéma continu du jeu )

Pense toujours à étayer ton sujet et donner toutes infos utiles on ne peut deviner tout ;)
 
Ton premier schéma est un plan des USA ou jeux sur 110V donc pas bon effectivement

N'ayant ce schéma faudra espérer si André peut aider ici, et nous dire la tension de l'enroulement si bien 48V ou 100V
 
Ok David,
J'aimerais mettre mon sujet en "résolu", mais je ne sais pas comment faire. Je sais que l'on ne peut pas éditer ses messages et j'en conclu qu'il faut demander pour changer le préfixe. J'ai bon ?
 
Que ce soit COUIn ou MOI MEME, nous sommes seuls à avoir les droits pour faire cela

Donc oki je mets cela en Résolu
 
Bonjour J'ai refait surface..Les bobines en question 9479 sont en 110 volts ..Du fait sur les trasfos Gottlieb il y a des sorties 110 volts 24 ou 27 volts et 6 volts .Les sorties 48 volts sont plutôt chez Bally..
 
Bonjour Flipper95,

J'ai pourtant 48 V sur ce circuit. Et ça fonctionne bien.
 
Trouve moi une sortie 48 v sur le transfo...
 
Sur le schéma on voit bien l'enroulement dédié à cela en plsu du 24 et 06

On le voit pas bien mais il est là

bronco DE.jpg


J'ai aussi eu des mécas, Williams ou il y avait 110V que le bank Unit de ces derniers

Si quelqu'un à le schéma continu à mettre dans les ressources, cela sera une bonne idée, surtout pour le modèle Europe Allemagne
 
Oui mais les bobines sont prévues pour du 110 v
 
Bjr.
j'ai eu un souci presque similaire sur mon Jungle queen.
Lorsque la balle d'un joueur était perdu, la bille était éjecté pour le joueur suivant, mais le fronton restait sue le joueur en cours et les targettes ne remontait pas.
Cela venait du contact qui se trouve dans le couloir d'éjection de la bille .
Un fois le contact nettoyé et réglé, problème résolu.
F
 
Retour
Haut Bas