Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pas de puissance sur mon Eathshaker

pierreQCM

Membres
Membre FF
Bonsoir à toutes(j'espère) et tous , je suis un peu perdu sur mon flipper. je viens de l'acheter et il fonctionnait correctement. Mais avec des connections cartes pas belles. Maintenant que j'ai fait quelque chose de plus acceptable je n'ai plus de puissance dans les batteur et sur certaines bobines genre hole-kicker mais j'ai toute la puissance sur les bumpers. j'ai aussi perdu l'éclairage du haut du playfield ! j'ai loupé quelque chose ! merci de votre aide.
 
Faudrait nous dire avec précision quelles sont les bobines affectées

J'aurai bien dit à la lecture, toutes celles en 50V
Tu nous dis on verra alors

j'ai aussi perdu l'éclairage du haut du playfield ! j'ai loupé quelque chose

Regarde sur ton Interconnection Board si tu n'as pas:

Soit un fusible grillé
Soit un connecteur de GI qui serait HS, cramé

La zone là

1650394183590.png
 
Bonjour et merci pour la réponse. voici mes précisions :
les bobines qui semblent touchées sont le batteur D et G haut et bas, la banque Target et les deux up-kicker
Sinon sur le J6 j'ai laissé les fils Jaunes sur les premiers contacts, le J6-1 n'a plus de plastique blanc de support mais semble bien soudé ! et les Jaunes et Blanc sur les contacts 6 à 9. Dans les Jaunes et les Jaunes et Blancs l'emplacement est il important ?
Je trouve aussi que le fusible F1 5 AMP chauffe un peu !
En J7 j'ai fait (selon une photo sur un site) la connexion suivante à la soudure sur la Mollex (pardon) 10:Marron, 9: Vert; 8 : Blanc et Violet (et plus de support plastique blanc); 7 : Blanc et Vert; 6 : Rouge.
Merci
l
 
je vais vérifier mais il est possible que j'ai donné une mauvaise couleur, je regarde avec mes lunettes
 
A tout hasard, les bobines incriminées sont bien propres et coulissent bien à la main ?
Si elles sont pleine de graisse, faut les remettre à "sec".
 
Pas évident oui de s'y retrouver les premières fois dans un schéma de câblage
En plus ne pas oublier de traduire les abréviations qui sont en ANGLAIS ...Cela complique un peu plus
Même si on à été bon avec le CHEQUE SPIRE RIEN MDR, les termes techniques ne le sont pas
Il y avait bien un Harraps si je ne m'abuse spécial technique :)

POur le reste tu ne m'as pas répondu sur ma question LESQUELLES avec PRECISION
les bobines qui semblent touchées sont le batteur D et G haut et bas, la banque Target et les deux up-kicker

Que celles là ?
A mon avis il y a autre chose encore si je me trompe pas dans ma logique (on verra après coup )
 
Est ce que la perte de puissance peut venir d'une soudure mal faite ? est ce que ça vaut le coup de ressortir toute la carte de connexion pour vérifier ?
 
Pour les bobines c'est surement un fil mal sertis sur l'aux driver

Commence par vérifier les tensions aussi :)
 
Tensions
Avec le Voltmètre = VDC sur ton appareil

Je n'ai pas parlé de résistances Ohmique :)
 
Apres vérification sur la carte d'alimentation, les tentions sont OK sur le 5v et 12v et je ne sais pas ce que c'est mais le -12v et à -14v par contre quand tu parles du 50V David, je ne sais où le trouver !
Voici pour les bobines qui apparement ne réagissent pas du tout mais coulissent bien (vérifiées et netoyées par mes soins) : la bobine des cibles x3 et celle du up-kicker du bas, celle de la fissure. Les autre fonctionnent bien ou mollement mais ont une réaction aux tests.Voilà et merci d'avance pour le temp que vous me consacrez.
 
Retour
Haut Bas