Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pas de flash sur mon twilight Zone....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion akront
  • Date de début Date de début
A

akront

Non Membre
Bonsoir à tous,
je me suis enfin décider a me lancer dans la restauration de mon TZ (que j'ai depuis 3 ans maintenant)
machine acheté à un exploitant très sympa de Millau.

la caisse ayant pas mal souffert, j'ai acheté un kit de décals complet et vais me lancer dans la menuiserie
mais du coup j'ai continuer mon shopping et je me suis un peu lâché !
j'ai donc acheté un kit de plastic complet en Australie, quelques plots, capuchons, outil US, wax, novus au USA,
et un kit LED super bright en Angleterre.
tout est arrivé assez rapidement et sans taxe de douane !

les Leds étant arrivé les premières j'ai donc commencer par remplacer toutes ces ampoules, et c'est la que j'ai
remarqué que toutes mes lampes flashs que je pensais grillé (et qui ne le sont pas) ne fonctionnent pas !
et du coup mes Leds flash non plus..
j'ai donc comme d'habitude parcouru votre excellent forum a la recherche d'une ébauche de solution, mais malheureusement sans résultat.
j'ai trouvé quelques infos quand les flashs restent allumés (problème de transistor grillé il me semble) mais pas d'infos quand elles ne s’allument plus du tout... d’où mon post.
j'ai bien sur jeté un coup d’œil aux fusibles et il me paraissent tous OK (mais je ne les ai pas testé)

Je suis bien sur à votre dispo pour toutes info complémentaire !
en attendant je m'attaque aux plastiques et au nettoyage du plateau ...

Merci d'avance
Sylvain

Première chose il faudrait vérifier que tu ais le +20 V

As tu la DEL sur la carte driver d'allumée ?

Les Flash sont alimentés en +20V, donc s'il n'est pas présent, ils fonctionnent pas.
Est ce que la led du +20v est allumée sur la carte driver?
Est ce que le fusible correspondant est bon, il faut le sortir et le tester au multimètre, il faut que le support du fusible soit bon aussi.
Est ce que le fil qui amène le +20V aux flash est bon, il faut tester la continué.

Tu a prévu la "totale", décal de caisse, plastiques neuf, kit led,... sup.
Ça serais bien d'avoir quelques photos du plateau vivi

Bonjour et merci pour votre célérité !

Alors après quelques recherches voila les infos complémentaires que je peu vous donner:

LED rouge de la power driver il y en a 7 au total il me semble et la N°3 est eteinte..

il y a 2 plots de contrôle pour le 20V (TP7) j'ai testé et j'ai bien une tension qui varie autour de 20 mais pas super constant.

ensuite j'ai pu déduire (si j'ai bien compris sur les schémas que le connecteur J107 servait a alimenter les flash en 20V avec les fils rouges - rouge blanc ( et pas de tension entre les 2)

voila ou j'en suis coté électrique, sinon ça brique dur le plateau et j'ai déjà changer une dizaine de plastique.
d’ailleurs si il y en a qui sont intéressé par les anciens contacter moi !

j'ai aussi déjà mis presque 60 LED est le résultat est pas mal du tout !
si je remet la main sur mon APN je vous ferait quelques photos.

au plaisir de lire vos réponses.

Sylvain

Ça y est j'ai, je viens de tester tous les fusibles de la carte concerné et il sont tous OK !

pas évident de les sortirent ces bestiaux !

Sylv

PAs de tension entre les deux ?
Je ne te suis pas

Car il y a un seul fil qui alimente toutes les lampes flashs ?
La mesure sur le connecteur de la carte driver, se fait avec la masse sur le point de test GND, ou 0V, et l'autre sonde sur le connecteur en question ;)

ok je pense avoir pigé, j'ai donc testé la sortie qui mène a ce fameux fil rouge et blanc avec le plot de masse
et la bien j'ai 21.4V ... le problème de viendrai donc pas de la ?

et cette LED rouge de la power driver N°3, je présume que ce n'est pas normal qu'elle soit éteinte ?
ai-je autre chose qui ne fonctionne pas et que je n'aurai pas encore vu ?

Encore merci pour votre aide.
Sylvain

Cette DEL là est normalement toujours éteinte
C'est un test en fait d'une tension pour un synchronisation

Ne t'en pré occupe pas

Par contre les DELS allumées des fois ne veulent rien dire

Je m'explique, au sens que si la tension de de moitié, la DEL s'allumera quant bien même. Cela ne dit jamais si la tension est bonne, mais juste si présente ou absente, pas de juste milieu.

Ce qui est important pour toi sera de vérifier la présence du 20 V au point de test TP7
Si tu as cette tension en J106 et J107, dans ce cas là tu as aussi le +20 V pour toutes les lampes

Un connecteur ne serait pas mal branché ? Le fil ne change jamais de couleur, bien le rouge-blanc en question qui va partout dans le jeu

Essaye de faire un test de continuité
Flipper éteint, sonde de fil en partant du connecteur femelle allant à la driver

Si en sortie de la carte driver tu a le +20V, mais que sur les lampes flash tu a rien c'est que le fil est coupé quelque part.

Bonjour a tous et encore merci aux 2 Davids pour ces précieuses information.

Ok pour la Led N°3, je suis soulagé ! c'est normal qu'elle soit éteinte.

il me reste plus qu'a tester le rouge et blanc sur sa longueur, je m'y met des ce soir.

questions subsidiaire, il y a une technique particulière pour démonter les boutons start et extra-ball ?
j'ai pas pigé l'astuce...

Sylvain

Pour le clips latéral ?

Il faut un peu positionner de biais ou tirer

Tu verras alors l'ergot interne se plier, et cela doit sortir
C'est emmanché avec deux ergots latéraux
Des fois on arrive à les voir et pousser dessus avec un tournevis

Bonsoir tout le monde, petit contretemps de mon coté, mais ça y est j'ai enfin pu me pencher de nouveau sur mon TZ, et j'ai trouvé (grâce a vous) mon problème !

le fil d'alim des flash était bien coupé ! problème résolut mes flashs flashent !

Concernant le bouton extra-ball, j'ai réussi a désolidariser le swith du bouton mais il reste la partie blanche qui tenais le switch, et elle m’empêche d'enlever l’écrou de maintient de bouton. (la je ne sais pas si je suis bien clair, je crois que je posterai une petite tof pour illustrer mon propos)

donc toujours bloqué pas cela, avis aux techniciens....

j'ai aussi un autre soucis, mais le sujet n'est pas le même, je vais donc ouvrir un nouveau sujet.

au plaisir de vous lire.

Sylvain

Normalement la partie blanche tu dois pouvoir l'enlever
Oui une photo pas que tu ais un bouton autre que celui d'origine et que l'on t'en aiguille mal

Retour
Haut Bas