Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Pas de batteurs sur Gottlieb Buck Rogers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gd63300
  • Date de début Date de début

gd63300

FOGUET
Membre FF
Bonjour,
Je suis en train de remettre en route un Gottlieb Buck Rogers.
Il est équipé d'une carte tout en un Veuillez relire dument la charte, merci PI-IX4.
La séquence de démarrage s’effectue correctement.
Sauf que les 2 batteurs ne fonctionnent pas et je n'ai pas de son (carte son d'origine).
- Concernant les batteurs : cela pourrait-il venir d'un des 2 relais game over et tilt mal ajustés ? Une fois la partie lancée le relais game over reste actionné.
- Concernant la carte son : à l'allumage du flipper on entend le ronronnement du haut parleur fort puis le son diminue ainsi qu'un petit bruit strident rapide. Puis plus rien.
Merci pour vos réponses

J'ai pensé de suite au relais de TILT par contre
Regarde un peu en ce sens ou voir s'il est actif

Pour la carte sons, as tu essayé le bouton de test sur celle ci ?

Trouvé !!!!
Les switchs des boutons étaient légèrement oxydés.
J'avais oublié de les vérifier et de les nettoyer..... pffffffff......
Les relais Q et T sont bien ajustés
Errare humanum est...
Problème résolu pour les batteurs

J'ai pensé de suite au relais de TILT par contre
Regarde un peu en ce sens ou voir s'il est actif

Pour la carte sons, as tu essayé le bouton de test sur celle ci ?

Merci David
Le bouton test n'a aucun effet, les connecteurs semblent bons.
Je pense à un problème sur la carte elle-même :-(

si ton bouton test ne fonctionne pas, ton problème se situe soit au niveau du connecteur à gauche dans la caisse entre la porte caisse et la caisse ou bien au niveau du connecteur allant sur la carte
si tu n'as pas refait les cosses molex dudit connecteur, pas besoin de chercher plus loin
les molex, tu les trouveras sur RP

si ton bouton test ne fonctionne pas, ton problème se situe soit au niveau du connecteur à gauche dans la caisse entre la porte caisse et la caisse ou bien au niveau du connecteur allant sur la carte
si tu n'as pas refait les cosses molex dudit connecteur, pas besoin de chercher plus loin
les molex, tu les trouveras sur RP

Même si la carte est défectueuse, en appuyant sur le bouton test il doit y avoir du son ?
Cela vient automatiquement des connecteurs ?

Si ta carte sons est défectueuse le bouton de test ne dira rien
Si tu as du bruit en touchant le bouton de volume sur la carte alors la partie connectique serait bonne

Après sur ce genre de carte cela peut être le processeur, le RRiot, la prom mais pas facile à identifier

désolé, j'avais mal interprété - ceci dit, tu écris que les connecteurs semblent bons - crois-en mon expérience, vaut mieux remplacer les molex pour avoir la paix

pour la carte son, voit David en haut

NON sinon fumée en vue d'office !
Pas les mêmes cartes niveau alimentation !

Retour
Haut Bas