Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pas d'éclairage fixe sur Centaur II

alain16

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Sur ce flipper, j'ai les lumières du fronton mais pas d'illumination générale du plateau (sauf sur la porte); seules sont présentes les lumières commandées par A9.
J'ai pensé à un problème de masse vu la peinture refaite sur l'alimentation; je me suis assuré qu'à cet endroit la masse était bonne.
Pouvez- vous m'indiquer une piste possible?
Merci d'avance.
 
De plus, quand je regarde le bornier J1 de l'alim (wiring diagram cabinet), je conçois que G.I.Bus, c'est l'arrivée du courant, que G.I. Return, c'est le retour, mais que représente "SW ill Bus "(A2-J1-5)?
 
SW ill Bus "(A2-J1-5)?
Ceci est la partie d'alimentation des lampes commandées
Traduction difficile oui car abrégés les termes

SW = Switched ici, donc commandées du coup cela fait Switched Illuminated bus = Câblage des lampes commandées
 
Sur ce flipper, j'ai les lumières du fronton mais pas d'illumination générale du plateau (sauf sur la porte); seules sont présentes les lumières commandées par A9.
Vérifie un peu la connectique, et ou le fusible (tout bonnement)
 
La connectique vérifiée ne donnait rien; en test lampes, j'ai vu que la 555 du GI ne s'allumait pas; j'ai alors soupçonné A5. J'ai remplacé cette carte par une de réserve que tu avais révisée en 2017, et là, toutes les lampes fonctionnent sans exception.
Une de plus à réviser donc.
Maintenant je vais pouvoir me consacrer à la recherche d'autres pannes éventuelles dans d'autres secteurs.
 
Oki
Donc cette affaire est classée :) en résolue
 
Retour
Haut Bas