Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question parasites dans le tweeter

mkael

Membres
Membre FF
Bonjour,
Il y a parfois des parasites dans le tweeter de mon star trek the next generation, au depart j'ai pensé changer le tweeter car quand je l'enleve il n'y a plus de probleme, mais on m'a preté un autre tweeter et il y a aussi des parasites de temps en temps. Je n'ai pas reussi `a identifier `a quels moments cela survient, j'ai l'im[pression un peu plus souvent en multibilles mais c'est pas sur ...
Merci pour votre aide
 
Faudrait nous faire écouter cela

Sache par contre que c'est pas une chaine Hifi un flipper
Tu as toujours des bruits de multiplexage des lampes, des alimentations, du découplage des masses, et du fonctionnement du tout numérique !
 
Je vais essayer de l'enregistrer, c'est pas tres souvent, et pis ca le faisait pas au debut.
J'ai eu un truc un peu comme ca, sur ma vielle bagnole, quand j'etais jeune, ca fait comme une vibration comme si un truc touchait la membrane ...
 
Peut être des condensateurs qui commencent à vieillir sur la partie son...
Peut être aussi des perturbations du réseau électrique qui arrivent à remonter, genre démarrage de moteur machine à laver, ou lave vaisselle, une alim à découpage pourrie sur la même ligne....
 
J'ai finalement reussi `a enregistrer un moment ou il y a eu des parasites apres 5s environ:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Tu as mis des laides ?
Débranche voir le +18V lampes et vérifie si cela persiste
 
oui, je vais essayer mais ca ne le fait pas souvent, va falloir que je joue beaucoup pour etre sur ;-)
 
J'ai encore rien debranche, mais cette fois j'ai entendu des parasites alors que le flipper ne faisait rien, je veux dire en game over, il fait defile les infos comme score partie gratuite etc... dans ce cas il n'y a aucun son, et cette fois j'ai entendu le gresillement ...
 
Essaye de sortir le fusible lié aux lampes commandées
tout simplement

Attention Hors tension !!! Laisse bien la driver tranquille 5 minutes, et sort le fusibles
Essaye sans les lampes commandées, tu seras fixé
 
Voila le retour :
J'ai coupe le 18v : En pas mal de partie, ca le fait plus
Le probleme c'est que j'ai remis le 18v, ca le fait plus non plus !
Bref j'ai plus qu' `a attendre que ca recommence ...
 
LOL
Alors ça c'est le truc qui fait chier chier d'avoir une intermittence ...
Possible que cela ne soit que le support de fusible pour le +18V
Mais bon attention AUX LAIDES
Je l'ai dit et redit
Elles consomment plus car soumise à surtension, etc ...
A suivre l'affaire
 
Est ce que ce serait une mauvaise idee que de mettre sur le 18v un convertisseur ou un regulateur pour baisser la tension ?
 
Je sais pas si ca peut etre la raison, mais un capteur de proximite etait deregle, depuis que je l'ai regle plus de parasite. Faudrait que je le deregle pour etre sur ...
 
Je ne vois pas le rapport comme tu as touché ce que je te l'ai suggéré au +18V
 
Retour
Haut Bas