Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Paragon (plus d'allumage des compteurs ??)

eric-antoine

Membres
Membre FF
Bonjour

Et encore une galère !
A l'allumage les compteur ne s'allument plus et plus de vie sur le plateau pas ejection de la bille
merci de votre aide
bon week end

poc !

Tu as contrôlé tous les fusibles (sortis de leur support, et vérifié à l'ohm mètre ) ?
Tu as combien de "flash" sur la LED de la cpu ?

poc !

Tu as contrôlé tous les fusibles (sortis de leur support, et vérifié à l'ohm mètre ) ?
Tu as combien de "flash" sur la LED de la cpu ?
ok pour les fusibles je vais voir les flash et te tiens au courant
merci

O flash ARG !

As tu le 12 V et 5 V ?

As tu le 12 V et 5 V ?
J'ai change la carte avec le gros radiateur et les flash sont repartis ainsi que la lumière mais le flip ne demarre pas et le tilt clignote ??
pas d'ejection de la bille ,pas de recherche de bille comme si les solenoïd n'étaient pas alimentés??
Probleme de Tilt
Quand j'actionne les tilt les lumières tilt passent au fixe normal je pense mais pourquoi le clignotement a l'allumage??

merci de vos conseils

Pour le tilt coupe le condensateur sur la poire ou juste à coté
Vérifie
Si besoin il faudra le remplacer
Donc tu n'avais plus d'alimentation avec la Sol / Driver

Regarde un peu ta connectique aussi pas que cela ait souffert ou chauffé

Vérifie

Vérifie

ok j' avais déjà eu ce probleme de condo et je l'avais changé je fais l'essai et te tiens au courant
Encore merci

Si tu l'as déjà changé ....Alors c'est possible que ce soit le tilt plateau (s'il y en a un chose dont je ne suis sûr)

Rien A faire j'ai couper le condensateur de la poire et sous le plateau mais niet !
Le tilt clignote toujours et les solénoïde annexés au plateau ne réagisse pas
soit pas de remonté des cibles pas d'éjection de la bille pas de bumper alimentes?
ARG.....................

De plus lorsque que je veux lancer une procédure de test sur le petit bouton rouge rien ne se passe !

comme j'ai échange la carte solenoïd Driver A3 une AS-2518-22 par une idem issue d'un lost word qui m'a redonné les éclairs sur la CPU est ce que ca pourrait venir de la?
J'envoie la carte morte à restor pinball si ca vos le coup?

J'ai pas tout compris en fait

Tu as remplacé la Sol Driver et tout refonctionne bien ?
PRécise STP

En tous cas les cartes son dépannable oui aucun inquiétude (bon sauf si un 39T ou un train et passé dessus arfff )

Non j'ai récupéré les afficheurs et les flash sur la cpu fonctionnent a nouveau mais pas de mouvement des solénoïdes à l'allumage pas d 'éjection de bille et le tilt clignote ? malgré le fait que j'ai fait sauter les condensateurs.

As tu vérifie les fusibles ?
N'en as tu pas un sous le plateau ?

Fusibles vérifiés sur l'alim ainsi que sous le plateau hélas tout est bon .!

Curieux si aucune bobine n'est actionnée, c'est qu'un +43 V est absent sur le plateau

N'aurais tu pas un fusible SUR enfin sous (fixé sur) le plateau ? Genre 1 Amp (qui crâme tout le temps faut le passer à 2 très souvent)

En image sur le schéma ;)

Paragon fusible plateau.jpg

Le fusible sous le plateau est intact ! d'où nait le 43 V ? ca ne peut pas venir de la carte sol défectueuse vu que c'est celle d'un autre flip ?

NOn je pense d'un connecteur de la carte régulation et ou un fil qui serait coupé
En tous cas teste le fusible pas juste le regarder ;)

Voit la connectique aussi cela arrive souvent sur les Bally et vérifie sur le plateau si tu as le 43 V

Retour
Haut Bas