Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Paragon ne se lance plus

paragon85

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, je viens vers vous pour me conseiller sur mon flipper.

Voilà je ne me sert de mon flipper que très rarement, hier je l'ai mis en route pour faire une partie avec mon fils, au premier coup il ne s'est pas lancé, je rééteint, je rallume et là il se lance, on joue plusieurs parties je le laisse allumer ensuite comme ça fait longtemps qu'il n'as pas été en route, et je l'éteint plus tard.

Hier soir je souhaite le remettre en route et là il ne lance plus quand j'allume mais ensuite il n'arrive pas à se lancer pour afficher score et faire une partie.

Je me rappelle d'un truc avec la led verte derrière le fronton, elle s'allume clignote et s'éteint ensuite.

Je voudrais trouver le problème si cela est possible que je puisse réparer tout seul.

Est ce que vous pouvez m'aider, sur ce point, je ne suis pas un connaisseur des flippers je n'ai jamais pris le temps de me mettre dedans, je ne connais rien niveau carte, tension.....

Merci à tous.

Dis nous combien de fois tu as le clignotement de la Del ;)
Dans quel état est la cpu, acidifié ou non (petite photo stp)

Pour la led j'ai une première fois et ensuite 5 clignotements, ci-joint les photos des cartes, tu m'avais déjà refait la cpu le 30/12/12, j'avais eu un soucis avec l'éclairage du flipper

--> Merci d'uploader les photos sur FF
Pas de liens externes

Dernière édition par un modérateur:
Voici les photos

WP_20160703_002.jpg WP_20160703_003.jpg WP_20160703_004.jpg WP_20160703_005.jpg WP_20160703_007.jpg

Merci pour les photos

Alors là cpu, je doute avoir touché et laissé une carte pleine d'acide ou alors on m'a dit de ne pas y toucher

L'alimentation oui refaite par mes soins, je vois ma signature ;)
Carte sons idem pas touchée sinon il y aurait d'autre pièces d'office, par contre mon module de remplacement Prom que j'avais il y a quelques années (maintenant je re fais les proms d'origine)

Par contre il sera donc bon de refaire totalement la cpu (ce qui est la cause ici de la panne) et ou les autres cartes (on dirait de l'acide sur la carte lampe)
La Sol Drv elle à l'air propre cependant j'ai l'impression que la partie haute tension est affectée et qu'une ou deux résistances sont noires (cramées)

Ok je me trompe peut-être la cpu c'est laquelle carte ? celle qui à les fusibles non ?

Ceci est la carte redressement

La cpu est en haut à gauche dans le fronton ;)

Ok donc tu n'y as pas touché;) tu pourras me dire en MP combien cela me coûterais de te l'envoyer s'il te plaît ? Merci à toi

Direction Restorpinball --> Le site est là pour cela

Voir les congés en PA au fait

Retour
Haut Bas