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Paragon en panne

eric-antoine

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Bonjour à tous.

Panne sur mon Paragon ! À l'allumage tout se passe correctement, les tableaux s'allument le plateau s'allume, mais impossible de démarrer le jeu car le tilt s'allume aussi a l'allumage.
Impossibilité de créditer
j'ai les sept flashs de led sur la CPU.
Par contre impossible d'actionner le test bouton ?
Merci de votre aide, dans l'attente de vous relire.
 
Un peu plus embêtant le bouton de test
Commence par couper le condensateur de TILT, balancier, en bas à gauche
Vérifie
 
c 'est helas déjà fait ! et rien de plus je change le condensateur (j'en avais commandé un stock sur restorpinball !)?
 
vérifie le connecteur de la porte vers la caisse

si nickel, si ce n'est pas encore fait, refaire le connecteur (nouveaux molex) en bas à droite de la cpu

tout cela en supposant qu'au départ, ta cpu est nickel - si tu as des dommages d'acides, faudra commencer par là
 
ok merci je teste ca et te tiens au courant!
 
Re !


À quoi correspond le connecteur de la porte vers la caisse ? ! !

J’ai enlever le condensateur de tilt de la caisse faut-il que j’enlève les condensateur des autres tilt exemple celui de la porte ?
 
je rallume ma machine ce jour et plus de message tilt !!! tout semble marcher sauf pas d'ejection de la bille ?????????? pannes à la c......... depuis un moment jamais ma même ! une idée ? comme le bouton test ne fonctionne je ne peux pas tester la bobine !
 
aucune bobines fonctionne
 
Tu es sûr de ta connectique ?
 
en ce qui concerne le fusible il est bon !
ma connectique me semble ok j' ai tout rebranché
de qu'elle carte ca pourrait venir?
ou au niveau du transfo?
 
c 'est vraimment la commande de toutes les bobines qui marche pas!
 
Il manque alors le 43 V pour le plateau
Fusible sous le plateau ou un connecteur mal enfiché
 
je me demande comment tu as vérifié le fusible sous le plateau?

visuellement, cela sert à rien - à froid, il faut le sortir et vérifier la continuité

ne tire pas à gauche ou à droite, mais suis les conseils donnés;)
 
Pas de soucis j'ai un ohms mètre le fusible est nickel !!!
ou trouver le 43 V? ou le connecteur qui fait défaut??
 
Déjà regarde le commun à toutes les bobines sous le plateau
Fil noir à la masse de la carte redressement ou régulation (voir mes articles pour les points de tests et mesures à effectuer)
Fil rouge sur le commun (même couleur de fil) a toutes les bobines
Position VDC
Nous dire alors
 
position VDC ? désolé comprends pas?
 
le courant électrique avant les ponts redresseurs est alternatif = vac
derrière les ponts redresseurs est direct = vdc

= 2 positions différentes sur ton multimètre

les bobines sont du 43 vdc

je ne connais pas tes compétences en la matière, mais j'avoue avoir quelques doutes, mais sache qu'on ne joue pas avec le courant électrique, si tu ne sais pas où, quoi et comment, réfléchis bien avant de te choper un 240V, sur un Bally de l'époque, cela est tout à fait faisable - pas sur le plateau, mais dans la caisse
 
Ca je connais mais j appelle ca AC et DC et pas VAC VDC c'est tout
 
je suis la pour comprendre au passage !!
 
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