Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pannes bobines et son sur big house

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JungleColvert4
  • Date de début Date de début
J

JungleColvert4

Non Membre
bonsoir à toutes et à tous.
je suis nouveau sur le forum.
je viens de changer une bobine gottlieb A-1496 sur un big house de 1989,elle avait grillée,completement fondue.maintenant plus aucunes bobines ne fonctionnent ainsi que le son.l'eclairage et les contacts des "cibles rondes" et des couloirs fonctionnent,l'afficheur aussi.les fusibles sont bons.d'ou peux venir la panne? merci à tous.

[Modo : Titre corrigé pour un plus explicite - Relire la charte - Merci]

Bien
On va faire une chose après l'autre

Si tu as changé la bobine, tu as du à tous les coups te planter de sens avec les fils

Il me faudra une photo pour t'affirmer ou infirmer mes dires et aussi t'aider à résoudre le soucis

Il y aura certainement un fusible qui aura grillé
De même qu'un transistor sur la carte driver

On va voir tout cela
Prépare les photos de la bobine que tu as remplacé et que j'en vois bien les fils soudés ainsi que la diode

Bonsoir, merci de me répondre.
Comme tu dis étape par étape : ci-joint photo de la bobine remplacée.
Tu pourras constater que je n'ai pas encore soudé. Etant donné qu'aucune bobine ne fonctionnne, c'est certainement dû aux fusibles (autres photos dans prochain message) ou la puce sur le driver que tu m'as indiqué mais je ne sais pas où elle se trouve.
Dans l'attente de ta réponse. A bientôt
Ben et Sarah

Tes images sont géantes
Elles ne passent pas en fichiers joints
Fait écrire une réponse
Et tu tu as un bouton, Télécharger une image

150 Ko maxi, 800 * 600 pixels max

Il faille que tu testes les fusibles non en place
Mais déposé avec un multimètre

Je regarde au schéma si tu as bien câblé mais je crois que c'est ce que je pensais
A l'envers ... Si tel est le cas
La diode de la bobine est à remplacer sans faute, et tu as un fusible d'HS à coup sur
Je vérifie, mais je pense être dans le juste déjà

merci big boos.
probleme résolu.Il sagissait du fusible F4 dans la caisse.
Je l'ai changé (40 cts) et toutes les bobines sont reparties.
bon flipp à tous...

Retour
Haut Bas