Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Panne totale afficheurs sur Heavy metal meltdown Bally

Didier68

Membres
Membre FF
Bonjour, je reviens vers vous pour un problème d'afficheurs de scores .
depuis quelque temps mes afficheurs se coupait totalement , et en bougeant le fils derrière le Backglass , cela refonctionnait , je me suis petite panne de connexion ou fils cassé...
Je devais d'abord remplacé mes solenoids des batteurs que j'avais commander cher RP.
Nickel , mon batteur ne bas plus de l'aile :D
Mais là, depuis 2 jours plus moyen de refaire marcher mes afficheurs, zero,nada, même pas un point.
Testé tous les fusibles mais aucun n'est HS
Juste par hasard .... Quelqu'un aurait il une idée :rolleyes:

Merci
 
Salut, comme ça je dirais, vu que ça à pas arreté de couper et alimenter sans arrêt sous tension, composants d'alimentation HS. Mais rien de sûr.
 
Faudrait commencer par vérifier sur ta carte Régulation, l'état des deux fusibles (sors les, surtout pas en place)
Cela d'entrée pour faire le 190V qui est un 1 Amp temporisé, et le (batard question taille ALAKON) en sortie
Vérifie que tu aies bien 180 à 190 V en sortie de la régulation

Très souvent sur ces 6803 ce sont les connecteurs qui sont un peu dessoudés (les mâles sous le circuit imprimé)

Sinon montre nous aussi l'état de la carte
 
Salut, t'appelle quoi la carte de régulation , celle ci ?
Fusible testés décrochés;)
Et le 190 V entre Tp2 Et ?

IMG_20211106_154349.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Cpu très saine, excellent !

Pour ton point de test, en bas à gauche, noté GND mets la sonde noire et la rouge sur les points à mesurer
En VDC gamme 750V ou 200V pour la sortie

Au fait ta cpu quant ton jeu démarre, combien de flashs fait elle ?
 
Normal
82 Ohm 1W carbone d'origine chauffe et c'est que la peinture qui se barre en fait
La spirale est la résistance en fait
Mauvaise qualité d'enduit on a dire, je préconise sur RP la 82 Ohm 2 W métal pour cela justement
 
Hello , c'est bon , j'avais pas vu le fusible derrière le plexi de protection , il s'était caché l'enfoiré( 2 amp)
Celui qui a la taille alakon ,je vois maintenant.
Refait les soudures des connexions pour être sûr aussi.
Plus qu'à changer le Q60 pour mes lampes " 3x" et Middle Bumper
Merci les gars m_ci

IMG_20211107_114431.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Impeccable alors

Zou je mets cela en résolu
 
Retour
Haut Bas