Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Panne sur un Jet Spin

Ristiina

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je suis -enfin- l'heureux propriétaire d'un Jet Spin 77 (le flipper de mon adolescence, cela vous donne mon âge approximatif).
Je sais déjà que je vais devoir m'employer pour l'entretenir et l'optimiser au mieux.
Après un mois de services (30 min de jeu par jour), les soucis commencent...

Je me suis déjà équipé d'un multimètre et d'un lubrifiant au silicone. Car vu l'état des cosses, il va falloir aussi utiliser un papier légèrement abrasif.
J'avais deux lampes de grillées (les couloirs 1 et 3 tout en haut).

Je n'ai pas trouvé de numéro de série sur la caisse à part un gros numéro quelque peu effacé : D15117 imprimé avec une police à empattement sur le fond de caisse. Etant donné qu'il n'y en a eu que 4761, cela ne doit pas être cela. Sur le plateau est noté FRANCE, donc pour l'exportation. J'ai aussi le numéro du contrôleur qualité #21.
L'intérieur n'a pas été refait, donc ce numéro devrait être inscrit quelque part, non ?

Au sujet de mon problème, j'ai posté une vidéo à ce lien. J'ai récupérer le schéma électrique et cela vient comme pour beaucoup de pannes du control unit.


Je suis dans le Morbihan, donc si des utilisateurs sont proches de chez moi pas de souci pour les rencontrer et échanger nos tips.

Bon dimanche à tous.



IMG_9711.JPGIMG_9712.JPGIMG_9710.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Certes c'est mon intention (voir mon post) :)
Désolé pour la vidéo, je l'ai mise sur Youtube, peut-être est-ce un symptôme qui vous aiguillera.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir
Que le moteur tourne a la remise a zéro peut avoir différentes raisons
Soit un compteur de points dont les contacts ne sont pas ouverts ou le compteur du bonus qui n'est pas revenu a zéro et les contacts ouverts ..
Commence par là et prend le temps de lire les 2 articles qui sont en tête de la rubrique ""Flippers électromécaniques""
 
Dernière édition par un modérateur:
Certes c'est mon intention (voir mon post) :)
Désolé pour la vidéo, je l'ai mise sur Youtube, peut-être est-ce un symptôme qui vous aiguillera.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Pour intégrer la vidéo via Youtube, utilise le bouton MEDIA :)
 
Bonsoir
Que le moteur tourne a la remise a zéro peut avoir différentes raisons
Soit un compteur de points dont les contacts ne sont pas ouverts ou le compteur du bonus qui n'est pas revenu a zéro et les contacts ouverts ..
Commence par là et prend le temps de lire les 2 articles qui sont en tête de la rubrique ""Flippers électromécaniques""
Et quand tu auras lu, regardes aussi si le les contact(s) de monnayeur ne seraient pas coincés
 
Bonjour à tous, j'ai -un peu- avancé...
Dans le flipper j'ai trouvé le fourreau du player unit ainsi que 2 vis... Celles-ci maintenaient le support en métal, la bobine et la gâche qui rentre dans la bobine. Après avoir tout remis, le flipper ne fonctionne toujours pas.
Je regarde un peu partout suivant les docs que j'ai trouvé ici :) et je vois une patte bizarrement courbée sur le bloc AX, je l'ai entourée en rouge. Elle est courbée et ne rentre donc pas dans le fente. Est-ce normal ? Merci de votre aide.

IMG_9698.jpgIMG_9744.JPGIMG_9765.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans le flipper j'ai trouvé le fourreau du player unit
Bonjour Il s'agit tout simplement de la bobine d'un FLIPPER (C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ces machines s'appellent ainsi) Le player unit est situé dans le fronton...
Je regarde un peu partout suivant les docs que j'ai trouvé ici :) et je vois une patte bizarrement courbée sur le bloc AX, je l'ai entourée en rouge. Elle est courbée et ne rentre donc pas dans le fente. Est-ce normal ?
A ton avis si le contact ne sert a rien pourqui serait 'il monté sur un relai ???? Dond il faut DELICATEMENT le redresser et le remettre dans la fente de façon a ce que le relai au repos le contact extérieur soit FERME et le relai appelé le contact soit OUVERT et l'autre FERME ...Pour faire ça je te conseille de sortir la planche du fond et d'en profiter pour gratter et régler les autres relais..
 
Si le moteur tourne en continu, c'est que le reset ne se fait pas correctement.
Il faudrait tourner à la main les roues de scores pour mettre des points.
Ensuite, voir si les compteurs se remettent à zéro au démarrage.
Si non, alors il faut vérifier les contacts au niveau des compteurs
 
Si le moteur tourne en continu, c'est que le reset ne se fait pas correctement.
Il faudrait tourner à la main les roues de scores pour mettre des points.
Ensuite, voir si les compteurs se remettent à zéro au démarrage.
Si non, alors il faut vérifier les contacts au niveau des compteurs
J'ai mis le premier compteur à 2000, sans effet au démarrage. Un bruit continu provient bien du moteur de comptage.
 
Qu' appel tu "" sans effet au démarrage""???
 
Qu' appel tu "" sans effet au démarrage""???
Eh bien, normalement, au démarrage il y a la séquence de remise à zéro des compteurs. En mettant n'importe quel chiffre sur ceux-ci, il ne se passe rien. Demain je vais nettoyer les contacts du moteur de comptage. Une fois les compteurs à zéro, quelle est la prochaine routine qu'effectue le Jet Spin ? Il me semble que c'est la préparation de la bille dans son logement non ?
 
Bonjour Tu es sur une machine dont tu ne connais pas le passé et tu a déjà trouvé une paillette tordue et mal réglée Je te conseille de sortir la planche du fond et de régler TOUS les relais et les compteurs présents sur cette planche.. Le moteur dans le cas présent n'est en rien fautif dans la non remise a zéro des compteurs ..Il te faut pour ce faire une lime fine une pince ..Le papier abrasif est a bannir..Outillage .2.jpg
 
Oui, le moteur " sait" que tes compteurs ne sont pas revenus à zéro, et donc continue de tourner.
Vérifie les 3 contacts de chaque roue de compteur, le zero, le neuf et le 1-8
 
Bonjour Tu es sur une machine dont tu ne connais pas le passé et tu a déjà trouvé une paillette tordue et mal réglée Je te conseille de sortir la planche du fond et de régler TOUS les relais et les compteurs présents sur cette planche.. Le moteur dans le cas présent n'est en rien fautif dans la non remise a zéro des compteurs ..Il te faut pour ce faire une lime fine une pince ..Le papier abrasif est a bannir..Voir la pièce jointe 44122
Ah tu as changé ton pinceau MDRMDR :p
 
Retour
Haut Bas