Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne sur un electro canada dry

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nicolas56
  • Date de début Date de début
N

nicolas56

Non Membre
bonsoir, je possède un canada dry depuis une trentaine d année avec lequel jusqu a aujourd hui je m amusais et mes enfants aussi , malheusement en veille de fete il n en veut plus , le moteur de la caisse ne s arrete plus . j ai vérifier les relais game over et ax reset , le monayeur rien y fait si quelqu un peut il d aider ? merci d avance cordialement

Bonsoir & Bvennue
Commences par lire les 2 premiers articles épinglés en haut du forum "flipper électroméca"

Ensuite regardes si t'as pas un fil dessoudé sur un des rouleaux des scores ou ailleur.
(çà m'est arrivé et j'ai tourné autour sans le voir pendant 1 mois !) rarale

...et pour finir fait nous une petite présentation de toi et ton flipper dans "présentation" ;)
ps: ici, on raffole des photos

Si le moteur tourne en permanence :

Commence par vérifier si le contact de monnayeur n'est pas toujours fermé
Puis vois aussi si le plateau si un contact ne reste pas anormalement fermé
Après est ce que le Reset veut se faire ?

Bonjour ..Regarde si les contacts de tes compteurs rouleau sont bien ouverts quand ils sont a zéro et si le compteur sous le plateau revient bien a zéro ..

bonsoir , d abord merci pour vos reponses , je viens de vérifier dans le fronton si un fil était dessoudé , pour ce qui est du monnayeur dans la porte tout fonctionne meme avec une vieille piece d un franc . Autrement j aimerais savoir ou ce trouve le contact conteur rouleau , j imagine certainement un relais? merci d avance pour vos lumieres cldt

Bonjour ..A mon avis on part de loin Dans ton appareil il y a 16 compteurs qui ont tous une série de contacts qu'il te faut vérifier en sortant les compteurs un par un en dégageant la patte en plastique qui le tient bloqué..
blocage-de-compteur-1.jpg

bonsoir,merci flipper 95 dès ce week end je vérifie les 16 rouleaux en espérant!!! cldt

merci flipper 95 mon jouet marche... presque comme un neuf , la panne etait dans le fronton en joueur n1 sur les dizaines autrement j aimerais le refaire passer en 3 balles et j ai aussi le compteur 2 qui ne s allume plus en game over. autrement etant un grand enfant .je me ferais bien plaisir en m offrant un flip soit electro ou electronique quel est celui le pus fiable?cordialement

Bonjour ..Pour le passer en3 billes il y a sous le plateau un connecteur marqué 3balls et 5 balls..Pour l'éclairage regarde les contacts sur le player unit dans le fronton ..Pour ton choix de flip c'est très délicat de conseiller l'un ou l'autre ...L'électronique est plus riche en combinaisons de jeux mais aussi plus délicat a dépanner pour un débutant ..L'électromécanique a l'avantage de pouvoir rester débranché longtemps sans risquer de perdre ses programmes et les pannes sont accessibles plus simplement..Après c'est une affaire de coup de cœur et de finance ..Bonne journée..

Retour
Haut Bas