Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne sur twilight zone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Manuel
  • Date de début Date de début
M

Manuel

Non Membre
Bonsoir à tous

Et moi qui croyait pouvoir jouer sur mon twilight pendant mes vacances, raté !
Mais peut etre que vous pouvez m'aider, enfin j'espère.

Voici ma panne, tout d'abord j'ai eu une panne apparement fréquente d'après ce que j'ai lu sur le forum, dont le Doc ecrit par thierry en 2008, le reset intempestif lors d'un appui simultané sur les deux flips.
A chaque fois que je le fais, peut importe le moment du jeu, ça coupe.
Mais avant de venir regarder sur le forum, j'ai ouvert mon flipper, regardé les connectiques, rien d'anormal, donc je remet le flip en route, et là j'ai un fusible qui claque, le f112 Solenoid Secondary.
Je change le fusible, et dès la mise en marche, re-claque, ce qui ne m'a guère surpris.
Je ne sais pas trop ou regarder pour la panne du solenoid secondary, pour le reset intempestif, je vais me fier au document du forum mais je ne sais pas si les deux pannes on un lien.

Merci de votre aide.

Manuel

Je pense que tu te trompes de forum, il n'y a pas de Doc Thierry etc .... ici

Soit ceci étant

Le problème que tu mentionnes vient très certainement un soucis de pont à diodes et ou condensateur sur la carte driver

Pour ton soucis de bobines, si tu en as vraiment un, débranche tous les connecteurs de sortie de la driver (Low Power, High Power et aussi les flahs) et vérifie que cela fonctionne

si cela n'est pas le cas, ce pont à diode là sera à vérifier aussi

De toutes façons très souvent si le pont à diode du 5V déraille , celui des bobines suit dans la foulée aussi

Oui BR3 et C8 à changer.. pour commencer, enfin si tu as déjà changé BR2 et C5? Sinon fais le tout en même temps. Même si c'est pas ça, pour les quelques euros que ça coute, ça fait une cause de problèmes éliminée... ils ont presque 20 ans si ils sont d'origine...

Retour
Haut Bas