Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne sur road show

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut à tous,

Je suis en train de m'occuper d'un road show qui était en piteux état (je ferai un petit article à la rentrée dessus), et j'en suis au stade des tests. Alors, à ma grande joie, tout semble fonctionner correctement, tout sauf, bah oui, ça aurait été trop beau, un truc bizzarre...
En fait, les paupieres de Red sont activées à chaque fois qu'une autre bobine est en fonction...! Du coup je l'ai débranchée pour ne pas qu'elle crame. Une chose est sure, la driver est bonne (testée sur un autre flip), ça viens donc d'ailleurs.... si vous avez des pistes... ;)
merci!

TOUTES les bobines ?
Quel qu’en soit la bobine commandées ?
Les Flashs aussi ?

Je dirais un fil d'alimentation en commun, là.

oui, toutes les bobines, en test bobines, pendant la séquence, les paupières sont chaque fois sollicitées.
Par contre j'ai pas fait attention si ça le faisait avec les flashs, ni en mode jeu car il manque encore quelques éléments.

Essaye pour que je sache si les flashs activent aussi les paupières.

Bon, j'ai meme pas eu le temps d'essayer car maintenant la bobine s'active dés la mise en route du flip...;) elle reste collée dés que le 50V passe.
la tete de red est hors de cause car j'en ai testée une autre.

Remplace la bobine par une lampe que tu mets sur le +12 V
Cela te permettra de chercher la cause et de faire le test.

Vérifie le transistor car possible qu'il y ait un défaut par là, soudures etc ....

ok, merci David.
J'ai pensé au transistor aussi, mais comme la driver était utilisé quelques jours avant sur un autre RS justement et fonctionnait impeccablement, ça serait vraiment une grosse coincidence... bon, je ferai le test ce soir.

alors le résultat du soir donne un transistor en défaut! (ça le faisait aussi avec les flashs)
Le pire c'est que j'avais dit précedement que la driver avait tourné sur un autre RS sans souci, mais j'avais pas remarqué qu'il m'avait aussi flingué une bobine sur l'autre...
Par contre je pensais que quand un transistor était hs, la bobine ne pouvait pas fonctionner?

Si cela conduit n'importe comment, dans certains cas.
Tu as trois cas :

Coupé : totalement hors service.
Court circuit : Toujours en fonction.
Fuite : Courant de fuite, conduit quant il veut et n'importe comment.

Retour
Haut Bas