Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne sur No Fear verifier fusible F114 et F115

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion COOKY77950
  • Date de début Date de début
C

COOKY77950

Non Membre
Bonjour,

apres avoir vendu mes 3 Gottlieb systeme 3, je me suis laissé tenter par un Williams No Fear, apres quelques parties (20), la bille se bloque au niveau du kick back a gauche sur la petite patte en metal qui depasse du plateau pour actionner le kick.

J'eteins le flipper, retire la vitre et debloque la bille, je remet tout en place, et la en mettant le flipper sous tension, il m'affiche verifier F114 et F115 et la bobine qui envoie les billes dans le lance bille ne cesse de s'actionner et par contre le lanceur ne fonctionne pas.

Quand j'appuis sur un deux deux boutons de la fermeture de porte, la bobine qui envoie les billes au lanceur s'arrete.

Je change les fusibles et le probleme persiste.marrto

Il semble d'apres ce que j'ai lu sur le forum que cela peux venir de plusieur choses, dont l'ouverture ou la fermeture de la porte.

J'ai trouvé des branchement suspects sur les deux contacteurs de porte, deux autres avec des cosses branchés sur rien dont un avec un fil dénudé, et un connecteurs avec deux fils lui aussi branché sur rien.débil

Voici les photos
e8843b2009ef01849b4a43dcf01d8aa8.jpeg

La cosses branchéé sur rien

1887e8b2f4a2a08e43d40c5a85b96b76.jpeg

Le connecteur branché sur rien

0427a58367910f5cf8309ba2c0f47eef.jpeg

Le fil dénudé

Premier Williams et panne au bout de 20 parties RAHHHHs01, et c'est different d'un gottlieb systeme 3...

.....Help

Apres verification sur le manuel, ils indiquent les puissances des fusibles, a savoir F115 3/4A en S.B (slow blow je suppose) sur mon flp il y a un 5A, et en F114 il devrait y avoir un 8A en N.B (normal blow je suppose) et sur le flip il y a un 3A.

Cela peut il avoir une influance sur le probleme, ou bien est ce une modif courament pratiquée ?

Merci a tous ceux qui pourront m'aidé

Passe voir en test contacts ;) et vérifie les optos de chargement des billes
Magasin à billes

Car si un opto est en défaut cela peut occasionner ce message

Ok, mais comment on fait ? c'est mon premier williams et je suis un peu perdu, c'etait plus simple sur les systemes 3 gottlieb.

Impossible de laisser les test avec les boutons, le flip reste sur le message des fusibles.

Apres passage chez le docteur, le flip re-fonctionne, suite a une operation rapide et sans anestesie, et le changement de deux ponts de diodes, tout est ok.

LE pont à diode du +12 Accessoire ?

Je t'avais conseillé cela ;)

Soit tout baigne alors

Retour
Haut Bas